Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffer son eau

par chris67
Jeu 12 Juil 2007 à 18:00

Bonjour,

J'ai une piscine depuis 4 semaines, avec une PAC. Je chauffe mon eau à 30 degrès, est ce que le liner peu en souffrir ? ou peu-t-il y avoir un autre problème au niveau de la qualité de l'eau ?

Merci pour vos réponse

par exalik
Jeu 12 Juil 2007 à 18:58

Bonjour,

Niveau Liner, je ne pense pas qu'il y ai de risque particulier du fait d'une telle température.

Par contre côté qualité de l'eau, il faut savoir qu'au dessus de 28°C les bactéries se développent assez vite et que le Chlore commence à avoir un peu de mal à les combattre .

Voilà ce que je sais.


Bonne baignade :wink:


Olivier

chris 67

par ALEXANDRE
Jeu 12 Juil 2007 à 19:40

bonsoir.
le liner supporte mal une eau chauffée en permanence à plus de 28°, les dépassements naturels dus au climat sont en revanche sans conséquences, dans la mesure où il sont provisoires.
vous vous exposer a des plis sur le fond du bassin.
salut

par chris67
Jeu 12 Juil 2007 à 19:43

Si des plis se forme est ce qu'ils s'enlèvent de nouveau si la température baisse ?

chris 67

par ALEXANDRE
Jeu 12 Juil 2007 à 20:47

si des plis venaient à se former sur le fond, il n'y a pas d'autres solutions que de vider intégralement le bassin pour agir sur le liner, on utilise des aspirateurs pour lui faire retrouver sa position initial, plus on agit vite plus les plis ont une chance de disparaitre.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités