Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur branchement d'un échangeur Heat Line PSA

par sraisin
Mer 11 Juil 2007 à 13:31

Je dois installer un échangeur Heat Line PSA et je m'interroge sur les raccordements électrique:
Si j'ai bien compris:
Quand la température de l'eau est inférieure est inférieure à la température de consigne ET si le débit est supérieur à 5m3, le moteur de l'échangeur se met en route. OK mais je ne vois pas de liaison entre l'échangeur et le thermostat de ma chaudière gaz: donc comment la chaudière va savoir qu'elle doit chauffer ?
J'espère être assez clair, n'hésiter pas à me demander des précisions !

par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 15:58

Je crois que de ta chaudière tu dois avoir 2 circulateurs , 1 pour le chauffage de la maison et l'autre pour la piscine.mais ils doivent êtres montés l'un a côté de l'autre cad pas l'un après l'autre ou vice versa
un peut comme un delta d'un fleuve.

Pour faire fonctionner ta chaudière tu pousse le thermostat maison a fond tu ferme toutes les vannes des radiateurs et le thermostat de ton échangeur commandera le circulateur piscine qui lui commandera la chaudière vu qu elle serra tjs a température prèt a envoyer de l'eau chaude sur le circulateur qui en demande cad celui de la piscine cqfd

a+ biquet

par sraisin
Mer 11 Juil 2007 à 18:59

Merci biquet, je vois, mais ma chaudière va chauffer tout le temps non ?
Je pensais qu'il y aurait un asservissement de la chaudière par rapport à l'échangeur . Puisqu'il y a un thermostat dans l'échangeur !

Le top serait : si la température de l'eau est trop basse, ca allume la filtration et la chaudière !

par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 19:17

C'est une chose envisageable, mais tu devras temporiser en retard le démarrage de ton circulateur tant que ta chaudière n'est pas a temperature.
et souvent le démarrage fréquent d'une chaudière froide consomme plus que un maintient en température.
De toute façon tu ne peux faire fonctionner ton circulateur que si ta pompe de filtration fonctionne .
sans quoi ton circuit chaudière va faire élever la température de l'eau stagnante de ta piscine dans l'échangeur

Pour ma part je programmerais une horloge pour ma filtration et la chaudière fonctionnerait pendant cette période

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 11 invités