Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline

par dada6264
Mar 10 Juil 2007 à 17:37

nouvel acquereur d'une magiline 8x4 sur bordeaux

question de neophyte pour les possesseurs de magiline
tous les combiens doit -on mettre de l'antialgues et le l'anticalcaire
je tourne actuellement au complete de bayrol pour l'été et apres au chlore lent magiline-(conseillé par le poseur de la piscine)
doit-on acheté tous les produits à magiline?

combien d'heures vous filtré-pour moi 2 heurs le matin et 4h l'apres-midi

merci pour vos réponses

Re: magiline

par Tomy
Mar 10 Juil 2007 à 18:00

dada6264 a écrit:tous les combiens doit -on mettre de l'antialgues et le l'anticalcaire ?

je n'en ai jamais mis.

dada6264 a écrit:je tourne actuellement au complete de bayrol pour l'été et apres au chlore lent magiline-(conseillé par le poseur de la piscine)

Je n'en vois pas l'intérêt. Pour ma part aucun produit sinon un peu de PH- avec une électrolyse sel.

dada6264 a écrit:combien d'heures vous filtré-pour moi 2 heurs le matin et 4h l'apres-midi

merci pour vos réponses

Ayant une PAC je filtre environ 10 h par jour de 10 h à 20 h , sans problème.

Re: magiline

par marazul85
Mar 10 Juil 2007 à 21:56

dada6264 a écrit:nouvel acquereur d'une magiline 8x4 sur bordeaux

question de neophyte pour les possesseurs de magiline
tous les combiens doit -on mettre de l'antialgues et le l'anticalcaire
je tourne actuellement au complete de bayrol pour l'été et apres au chlore lent magiline-(conseillé par le poseur de la piscine)
Bonjour,
je ne mets pas d'antialgues, le chlore lent suffit et a un effet anti-algues.
Pas besoin de prendre du Magiline spécialement. Par contre, attention quand même à la qualité du chlore. Il semble, à la lecture de certains post de ce forum, que certains chlores de moins bonne qualité se dissolvent beaucoup plus vite.

combien d'heures vous filtré-pour moi 2 heurs le matin et 4h l'apres-midi

3 heures le matin et 3 heures l'après midi, mais vu la température de l'eau en ce moment (22°), je devrais probablement enlever 1 heure :cry: merci pour vos réponses

par aldegonde
Mer 18 Juil 2007 à 23:17

ils ont un petit guide explicatif très bien fait pour la base du fonctionnement, de l'entretien.
la filtration c'est selon la température de l'eau, la fréquentation, la météo. en gros, moi je fais 3 fois deux heures de jour en ce moment (23 °c), temps tres variable dans le nord.de l'antialgue uniqueemnt en cas de probleme (une eau qui tourne), idem pour chlore choc. le soin hebdo c'est le chlore lent chlorilong).je reste sur les produits Bayrol, mais pas chez magiline, qui vend plus cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités