Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Du sable dans la piscine

par mad222
Sam 07 Juil 2007 à 18:59

J'ai une piscine hors sol depuis maintenant un an et je n'ai tuoujours pas trouvé de solution à mon probleme.

Mon filtre à sable renvoie du sable dans la piscine.

J'ai cet apresmidi tout verifié tout nettoyé, remis du sable.
Resultat => tout pareil!




Si vous avez une solution, je suis preneur meme des bidouilles : ajouter du sable ?! ajouter un prefiltre, mettre un tissu (genre tshirt) autour des crepines, bruler ma piscine.

J'attends avec impatience vos reponses


Merci d'avance

Pierre

par elokan
Sam 07 Juil 2007 à 20:09

Ouai brulé ta piscine c'est pas mal. :wink:

par mad222
Dim 08 Juil 2007 à 07:15

pour répondre à la question quel sable?

L'année derniere c'etait le sable fourni avec la piscine
Cette année du sable piscine achete chez casto

par zahn
Dim 08 Juil 2007 à 07:25

salut j ai moi aussi galeré avec le sable et il n y a q une solution c est q une crepine est abimee ou mal enclenchez laisse tomber les bidouilles y a rien qui marche j ai tout essayeé en plus les crepines ne coutes pas cher en attendant tu peut mettre ta vanne sur circulation l eau ne passe plus par le filtre et pour recuperer le sable dans l eau met un filtre dans le skimmer genre net skim ou sur chaussure hospitaliere et passe le balai

par marjorie1973
Lun 09 Juil 2007 à 16:51

t'as raison pour la crépine, j'ai le même plroblème et je viens d'appeler une société qui m'a dit que cela pouvait venir de 2 choses :
- la crépine ou autre endommagé ou mal montée
- la poussière de sable car il faut faire un néttoyage de filtre avant la mise en place du sable pour justement qu'il n'y ai pas ces poussières,

du coup, je suis embétée parce que mon pisciniste n'est plus joignable, et il va falloir envisager de tout démonter toute seule.

Est-ce que quelqu'un sait comment démonter et remonter un ballon de filtre sans faire de bétises?

par zahn
Lun 09 Juil 2007 à 17:19

a tu une vanne six voies? si oui tu te mettre sur circulation comme ça ton eau seras quand meme brassée ensuite demonte le collier qui relie le filtre a la pompe vide le sable comme tu peux moi j ai pris une louche avec une sorte de rallonge tu doit aussi avoir un bouchon sur le cote de ton filtre ouvre le ensuite il faut soit plier soit devisser les crepines avant de retirer l ensemble a tu trouvé des crepines? pour le remontage fait super attention aux crepines mais un peu d eau dans le filtre centre bien le tube des crepines bouche le haut avec un sac ou un bouchon et met la bonne quantite de sable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités