Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte puis trouble

par maverick89
Sam 07 Juil 2007 à 11:33

Bonjour a tous. Le sujet a été mainte fois evoqué ici mais j'avais besoin d'un complement d'information. En rentrant de vacances, mon eau était verte. j'ai donc suivi conseil trouvé ici en faisant une chloration choc. Ca a marché est l'eau est redevenu bleu mais elle est toujours trouble. j'ai aussi fait un lavage du filtre et un rincage

J'ai lu qu'il fallait mettre floculant par contre certain disent qu'il faut arreter la pompe une journée pour que tout descende au fond et d'autre qu'il faut la laisser tourner en permanence jusqu'a ce que l'eau soit redenu claire.

Que faut t'il faire exactement , arreter pompe ou la laisser tourner en continu ?

D'avance merci de vos réponses

Olivier

par ericpastaga
Sam 07 Juil 2007 à 12:07

pareil

tu mets ton foculant (liquide) la pompe-filtre en position circulation le temps que le produit se repende puis tu coupe ta pompe laisse agir et ensuite tu mets ta vanne vers égout et tu passe le balai doucement pour jeter les cochonneries a l'égout

surtout coupe ta pompe avant chaque manipulation de la vanne 6voies

mais le mieux dans tout ça tu le fait le soir et tu nettoie le lendemain matin

par laube
Sam 07 Juil 2007 à 14:45

il te faut tourner en continue et nettoyer ton filtre souvent
j usqua retrouver une eau claire
plus nettoyage piscine ci necessaire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités