Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

troplain

par lestob007
Sam 07 Juil 2007 à 09:58

Bonjour à tous,

Je perd (380 ml/ min) de l'eau et je me demandais si cela ne pourrait pas venir du troplein

Comment cela fonctionne-t-il? Est-ce un clapet qui s'ouvre en fonction hauteur d'eau ? Si clapet, est-ce que celui ci pourrait se bloqer en position ouverte (sable) et laisser passer eau

merci pour vos avis éclairés
Lestob

Re: troplain

par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:21

lestob007 a écrit:Bonjour à tous,

Je perd (380 ml/ min) de l'eau et je me demandais si cela ne pourrait pas venir du troplein

Comment cela fonctionne-t-il? Est-ce un clapet qui s'ouvre en fonction hauteur d'eau ? Si clapet, est-ce que celui ci pourrait se bloqer en position ouverte (sable) et laisser passer eau

merci pour vos avis éclairés
Lestob

Non,il n y a pas de clapet sur un trop plein. C'est simplement une évacuation réalisée en principe en 50 mm de diamètre à une hauteur bien précise par rapport aux skimmers. Par forte pluie, l'eau monte et se déverse par cette évacuation par gravité tout simplement. Cette option est indispensable à mon avis!. Aucun soucis de débordement et innondation des alentours. :!: :wink: :wink:

par lestob007
Sam 07 Juil 2007 à 23:31

merci pour vos réponses

Comment j'ai calculé? J'ai une piscine avec bac a débordement et donc je peux facilement mesurer la hauteur d'eau dans le bac . J'ai fait un relevé toutes les 24 heures . Volume par temps donne le débit .

L'orifice de mon troplein se situe largement en-dessous du bac à débordement. L'eau pourrait-elle partir par là ?

Bonne nuit
Lestob

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités