Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

incidence de la bache à bulles sur le taux de chlore

par simbot
Mer 04 Juil 2007 à 16:45

Depuis le début de saison, on a mis une bache à bulle sur la piscine.
J'ai remarqué que je mets du chlore beaucoup moins fréquemment que l'année dernière (piscine découverte).

Est ce que la bache à bulle empêche le chlore de s'évaporer :?: :?:

Alors ça veut dire que bache à bulle = économies de chlore :?: :?: :idea:

par jéjé83
Mer 04 Juil 2007 à 19:33

slt oui tout a fait tu as raison mais il faut le surveiller en permanence car lorsque l'eau est chaude comme chez moi en ce moment (30°) tu es obligé de debacher ta piscine pour ne pas que ton eau tourne, ce qui va entrainer une variation des tes paramétres chlore et ph et chaque fois mon chlore dégringole d'un coup.

par simbot
Jeu 05 Juil 2007 à 10:18

tu as bien de la chance !

notre eau n'a encore jamais dépassé 22°c avec le temps pourri depuis mai (mais je crois que le puit qui alimente la piscine doit être à son plus haut niveau :D )

par emmanon
Jeu 05 Juil 2007 à 10:25

Moi aussi mon taux de chlore reste élevé et je dépense beaucoup moins de galets quand je laisse bâché plus longtemps

par enzopipo
Jeu 05 Juil 2007 à 11:06

emmanon a écrit:Moi aussi mon taux de chlore reste élevé et je dépense beaucoup moins de galets quand je laisse bâché plus longtemps

+1

par Pascal_974
Jeu 05 Juil 2007 à 13:51

La bâche ralentit la destruction du chlore par les UV. donc il est logique que le taux de Cl baisse moins vite.

En revanche, il est tout aussi vrai qu'avec la température qui augmente sous la bâche, le développement es micro-organismes est favorisé.

Il y a donc un juste milieu à trouver. :wink:

par emmanon
Jeu 05 Juil 2007 à 16:22

Vi, vi. Moi j'ai trouvé le juste équilibre : par grand vent, je bâche en continu mais pas plus de 3 jours, grand maxi.

Sinon, si pas de vent, bâchage uniquement la nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités