Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

amorcage balais

par manu34
Lun 02 Juil 2007 à 20:50

bonsoir,
j'ai acheté un balais mécanique et son tuyau de 7m (sur enrouleur), quelle est la bonne technique à utiliser lorsqu'on branche cela sur la prise balais? je n'arrive pas bien à faire le vide d'air et cela met "3 plombes" avant de s'amorcer. :cry:
j'avais pensais le brancher tel quel et d'ouvrir la purge d'air en haut du filtre à sable jusqu'à que tout l'air soit parti.est-ce comme cela ?

par Aqua-bon
Lun 02 Juil 2007 à 22:01

8)

Commence par remplir le tuyau d'eau : fixe une extrèmité au balais, plonges-le au fond, entre le tuyau dans l'eau progressivement en "l'enfonçant" sous le niveau d'eau, elle remplira le vide.
A la fin, l'eau sortira de l'extrèmité encore libre. Branche-là sur la prise balais.

Autre solution : tu remplis le tuyau en mettant une extrèmité en face d'une buse de refoulement.

Le système ne peinera pas, ce qui lui manquais, c'est une quantité d'eau satisfaisante .

:D

par yann26
Mar 03 Juil 2007 à 04:20

entierement d accord :!:

par emmanon
Mar 03 Juil 2007 à 09:48

Aqua-bon a écrit:
Autre solution : tu remplis le tuyau en mettant une extrèmité en face d'une buse de refoulement.

Eviter de le faire trop souvent quand même au risque d'abimer le tuyau !

par yann26
Mar 03 Juil 2007 à 12:57

abimer le tuyau :?: :?: :?: :?: :?:

par emmanon
Mar 03 Juil 2007 à 13:07

C'est écrit dans la notice de mon robot Pool Vac : ne pas remplir le tuyau en le mettant à la sortie du refoulement car ça risquerait de l'abimer et dans ce cas, la garantie ne marcherait pas.

C'est sûr qu'un refoulement n'est pas une NCC mais vous êtes-vous déjà mis près de cette buse ? Ca fait très mal ! Alors à force, le tuyau, il doit pas aimer non plus ! :roll:

par ericpastaga
Mar 03 Juil 2007 à 13:11

ok emma mais on as pas le même robot toi et moi c'est peut etre pour ça

par contre regarde ce que m'as repondu google quand j'ai chercher par rapport a ton robot :lol: :lol: :wink:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

je savait pas que tu etais un petit nono le compagnon d'ulysse :lol: :lol: :arrow:

par emmanon
Mar 03 Juil 2007 à 13:11

:lol:

Oui et pour la cellulite aussi ! :lol:

par manu34
Mar 03 Juil 2007 à 16:05

merci.

par emmanon
Mar 03 Juil 2007 à 16:44

ericpastaga a écrit:ok emma mais on as pas le même robot toi et moi c'est peut etre pour ça

par contre regarde ce que m'as repondu google quand j'ai chercher par rapport a ton robot :lol: :lol: :wink:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

je savait pas que tu etais un petit nono le compagnon d'ulysse :lol: :lol: :arrow:

Ben çà alors ! ! :lol:
J'ai vraiment une tête de Pool Vac moi ? :shock: :lol:

par yoda26
Mar 03 Juil 2007 à 18:38

salut

moi aussi je rempli mon tuyau avec la buse de refoulement

et pas de probleme

sinon il est drolement fragile le tuyaux du pool vac :wink: :wink:

par martine
Mer 04 Juil 2007 à 06:44

J'avais du mal à remplir le tuyau d'eau devant la buse, j'ai coupé le tuyau à moitié (voir si suffisant sur la diagonale du bassin) et c'est beaucoup mieux comme ça.( l'embout se dévisse).
Titine les bons tuyaux

par patbulle
Mer 04 Juil 2007 à 16:32

meme idee, j'ai coupé le tuyau environ de moitie, bien plus facile a le remplir maintenant :lol:

Patbul

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités