Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cath131
Mar 03 Juil 2007 à 13:49

Fan de Chlore: Y'en a encore..


ET il y en a un max sur ce forum !

J'ai une piscine de 80m3 10X5 Filtre à sable.
Conbien me couterait BIO-UV pour ce type de piscine?
Merci

par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 14:09

cath131 a écrit:
J'ai une piscine de 80m3 10X5 Filtre à sable.
Conbien me couterait BIO-UV pour ce type de piscine?
Merci


Tout dépend du débit de pompe. :idea:


Et pour précision, j'ai jamais dis que c'était du LowCost. 8) Même si l'on a 2 gammes (une fois de plus) -inox et pvc-

Et les stagiaires sont aussi là pour se tromper. Lol. :cry: Un peu de tolérance.

Au moins j'ai pas fait semblant trop longtemps :D

par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 14:11

chryjs a écrit:la fameuse piscine qui marche près de Montpellier.


Piscine Antigone, bassin ludique.

Re: ?

par ericpastaga
Mar 03 Juil 2007 à 14:28

biouv a écrit:
ericpastaga a écrit:
biouv a écrit:Fan de Chlore: Y'en a encore... :lol: mais ce que nous proposons c'est justement de la facilité, reglée et assurée. Pas d'algues ou d'eau qui tourne...


bah c'est exactement ce que j'ai, pour ta demo ;)


Comment ça?


bah je suis au chlore et j'ai les même resultat que ton uv pour beaucoup moins cher, c'est tout ;) alors pourquoi changer :roll: :?: :roll:

par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 14:38

Chacha a écrit:
biouv a écrit:Gros budget: Vous savez, il y'a plusieurs gammes d'UV.

En + de commercial, tu peux faire une carrière politique :
T'as déjà un début de langue de bois : :shock: :lol: :lol:

Alors, combien ça coûte, stp ? :?:


:D Hey MONSIEUR l'expert, je te signale qu'il me faut le débit de pompe. LOOOOOL
Langue de bois, non non. Pas question :wink:

Re: ?

par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 14:44

ericpastaga a écrit:bah je suis au chlore et j'ai les même resultat que ton uv pour beaucoup moins cher, c'est tout ;) alors pourquoi changer :roll: :?: :roll:


:arrow: Changer peut-être pas, mais pour s'équiper, c'est toujours intéressant de regarder ce qui se fait.
Surtout quand y'a un système plus sain, automatique et écolo...
:idea:

par ZeBoss
Mar 03 Juil 2007 à 15:21

Salut à tous!

Bio-uv tu vas être content moi je susi en train de faire construire ma piscine. Les travaux ont démarré hier et j'ai opté pour le système bio-uv donc même si je ne peux pas encore témoigner sur l'efficacité du produit, je peux vous dire ce que ça coute et qq détails sur pourquoi j'ai choisi ça.

Pour ma piscine une 8x4 rectangulaire toute simple j'ai choisi :
Une pompe sta-rite 18m3
Un filtre à diatomé
Un système Bio-UV qui ne vient pas seul puisqu'il est accompagné d'une pompe de dosage du PH automatique et une pompe de dosage du rémanent automatique (dans mon cas de l'oxygène actif OXYSOFT)

La partie bio-uv m'a couté 2.561,37 euros TTC

La piscine en elle même m'a couté 28.500 euros TTC.

Donc la partie bio-uv a représenté environ 10% de mon investissement

Ce qui m'a convaincu de prendre ça c'est la qualité de l'eau dans la piscine (quasi équivalent d'une eau de source). L'aspect écologique est très faible pour moi car remplacer du chimique à "forte dose" par de l'électrique avec un peu de chimique. Ce n'est pas à proprement parler ce que j'appellerai de l'écologie c juste un transfert de polution.

Maintenant au niveau de l'eau dans laquelle je vais bientôt me baigner, elle consommera 80% de produit chimique en moins que les tradis au chlore ou au brome perso j'estime que c'est un plus.

Niveau financier une fois passé l'installation qui est un peu plus cher que les systèmes classiques (quoi que le sel était à 2000 euros et je n'avais pas de pompe doseuse automatique pour le ph et le reste), l'entretien est tout à fait compétitif puisque la lampe se change tous les 3 ans (environ 100 euros) et que ça ne consomme que très peu de rémanent.

Voilà pour un avis plus complet sur le traitement bio-uv faudra attendre que le terrassier est fini son trou et que la piscine soit finie. Va donc falloir attendre environ 3 semaines pour avoir un début d'avis objectif de ma part.

D'ici là bio-uv que tu sois stagiaire ou non je pense que ça serait mieux que tu fasses une étude comparative au niveau cout d'installation et cout d'entretien des différentes solutions si tu veux essayer de convaincre les participants de ce forum.

Je vais essayer de scanner mon devis d'ici ce soir et de le mettre sur mon site pour ceux que ça intéresse de le voir.

par cath131
Mar 03 Juil 2007 à 15:25

Tout dépend du débit de pompe


17000L/H

par suite
Mar 03 Juil 2007 à 18:19

Bien joué zeboss,

Enfin une information concrète . . un devis
Je ne vois pas le prix de ta pompe à 17M3/h ?
Je suis prêt à me lancer dans le bio uv et j'aimerai aussi avoir des avis sur les coûts d'entretien.
Qui saurait nous aider ?

par ZeBoss
Mar 03 Juil 2007 à 20:51

Le prix de la pompe est inclus dans le kit. Il y a un petit surplus pour la diatomé et la pompe en base de la page 1 je crois. En gros 450 euros de mémoire.

Mais pour avoir un peu fait le tour l'uv c vraiment ce qui a l'air d'être le mieux. Un poil plus cher à l'installation pour le moment mais perso après c ce qui semble procurer le meilleur confort.

En tout cas je reviendrais vous en parler dès que ma piscine sera enfin finie. :)

par bernard46
Mer 04 Juil 2007 à 09:27

:lol: :lol: :lol:

par Hervé
Mer 04 Juil 2007 à 09:38

Comment c'est beau l'hypocrisie. D'abord ça se fout de notre bouche en essayant pitoyablement de passer pour un client, et après ça vient dire que ça fait pas de langue de bois. J'hésite entre le pathétique et le burlesque. Accessoirement c'est illégal de se faire passer pour un client, et ton IP est tracée. Alors bonne suite au civil. :roll:

par bernard46
Mer 04 Juil 2007 à 10:14

Chacha a écrit::shock: J'espère qu'il a une grande piscine ! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais elle est vide! Une fuite à la bonde de fond a fait qu'elle s'est vidée sur la région Nord-Pas-de-Calais ces derniers jours! :lol:

biouv

par ALEXANDRE
Mer 04 Juil 2007 à 15:50

bonsoir Suite.
j'exploite depuis 2 ans 1/2 un bio, personnellement je suis satisfait, ma consommation de rémanent est de 14 litres par saison l'achat d'une lampe bio revient à 140 euros ( je possède l'ancien modèle ), l'entretien consiste en un nettoyage du tube quartz, une procédure de calibration, réglage de la vitesse de régulation du ph de l'eau, procédure de configuration de la pompe doseuse, c'est très facile.
il est très important d'avoir un bon compromis volume du bassin et pompe et une filtration sur-dimensionner pour un bon fonctionnement du bio.

par ZeBoss
Mer 04 Juil 2007 à 16:47

Chacha a écrit::shock: Merci pour le tarif !

Avec ça, je traite jusqu'à ma mort, et j'emmène le rab de chlore chez St-Pierre ! :lol: :lol:


Et saint pierre te renverra en enfer pour avoir poluer la planète avec ton chlore nauséabond et tenter de poluer le paradis en +. :lol: Qqpart je pense que tu devrais avoir honte mais en même temps je pense que tout le monde s'en fout. En revanche si certains ont des infos sur bio-uv ça m'intéresse. Les sarcasmes des chloreux et autres bromeux bcp moins.

Moi perso j'ai choisi l'uv parce qu'au niveau qualité de l'eau c'est ce qui avait l'air le mieux. C sur qu'avec du chlore j'aurais facilement économiser pas mal d'euros en même temps ça rentrait dans mon budget alors autant pas se priver! :) j'ai d'ailleurs eu le même raisonnement pour le volet.
En gros sans les options j'aurais eu ma piscine à 20.000 euros environ, là j'en ai pour 8.000 de + mais j'ai un robot phantom, un volet automatique, un filtre à diatomé et un traitement bioUV avec PH et rémanent automatique. J'sais pas si c'st le top (de toute façon chacun prèchera pour sa paroisse dans cette affaire) mais sur le papier ça semble vraiment pas mal. Et pour le test en réél je vous donne rdv dans 3 semaines! :)

Bon sinon le stagiaire bio-uv il a terminé son étude de couts? Parce que c'est pas tout ça mais il y a des photocopies et du café à faire alors faudrait voir à s'activer?!

PS : Hervé franchement t'as rien d'autre à faire que de dire ce genre de bétises sur un forum?! J'sais pas qui est le plus navrant au final?! :(

par riri7707
Mer 04 Juil 2007 à 20:11

Désolé pour mon intrusion, mais j'essaye d'être cartésien:

A quoi ça sert de traiter de l'eau par une procédé bio machin truc qui ne va faire qu'éliminer des milliers de bactéries passant devant la lampe alors qu'il y a des milllions de millions qui tombent en permanence dans la piscine.
Vous connaissez l'histoire de l'entonnoir. Et ben c'est pareil. J'en supprime 10 000 mais j'en ramasse 100 millions derrière, c'est vraiment l'histoire sans fin, sauf pour le porte-monnaie.

Désolé, à la trappe la solution, aucun intérêt.

Menteur: je m'en servais juste pour l'eau du robinet et je regrette l'achat car ça coûte une fortune en entretient. D'ailleurs je m'en sers plus car dans le pastaga, l'alcool est plus efficace et radical; pas besoin de bio machin truc. ça a pas le même goût.

voili, voilou.

par bernard46
Jeu 05 Juil 2007 à 07:48

Tu vois pas que Bernard rigole? :lol:

par lpfbox
Dim 08 Juil 2007 à 10:33

riri7707 a écrit:Menteur: je m'en servais juste pour l'eau du robinet et je regrette l'achat car ça coûte une fortune en entretient. D'ailleurs je m'en sers plus car dans le pastaga, l'alcool est plus efficace et radical; pas besoin de bio machin truc. ça a pas le même goût.
voili, voilou.

je vais demander un devis pour 45m3 d'alcool à 90°C :lol:

Re: Traitement SANS CHLORE et AUTOMATIQUE

par Bjl767
Ven 02 Nov 2018 à 21:48

Bonjour à tous.
Nous sommes passés au BioUV il y a 4 ans cause asthme aggravé par le chlore. La piscine 4x8m est couverte par un abri bas telescopique, filtre à sable, pH et Rémanent automatiques. 4 ans sans problèmes mais là, cette année, les parties inférieures des plongeurs dans les bidons de pH- et Rem ont éclatés, libérant une fine poudre noire qui a été aspirée et a contaminé toute la circulation. Au retour de 3 semaines d'absence, nous avons retrouvé le fond de la piscine tapissé d'une couche d'algues fines, vert foncé à noir par endroit et des cordons d'algues plus solides se sont formés sur les joints caoutchoucs aux refouleurs, projecteur et skimmers. nous présumons la poudre noire métalique, les alques aiment ça.
Patiemment, jours aprés jours, nous avons siphonné les dépôts et fait plusieurs lavage-rinçages du filtre, mais il en vient toujours.
Qu'en pensent les spécialistes ?
Justin en Lot&Garonne

Re: Traitement SANS CHLORE et AUTOMATIQUE

par ALEXANDRE
Ven 02 Nov 2018 à 23:03

Bonsoir.
La première chose à faire et de faire un lavage chimique du filtre à sable. Ensuite mettre la vanne 6 voies sur "circulation" pour 24h. mettre une charlotte sur le ou les paniers du skimmer, en évacuent les restants des dépôts au fur et à mesure qu'ils arrivent dans le bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, CCBot, Googlebot2.1 et 2 invités