D'accord sur le principe avec toi, mais qui dit électrodes, dit étanchéité en plus, trou supplémentaire dans le carter, salissure de l'étectrode, bref, plus contraignant.
Je pense que les fabricants ne se prennent pas la tête sur cela et préfèrent écouler leur technologie epprouvée et fonctionnelle depuis quelques décénnies qui représente leur matelas économique et s'essayer de temps à autres sur un ou des nouveaux modèles avec moins de matière première et plus de fonctions (concurrence oblige), qui finalement sont moins résistants que leurs aînés et plus recyclables, donc remplaçables et jettables.
Il n'y a qu'à regarder le marché du robot de piscine, tous les mêmes à quelque détails près. Et surtoût un prix marché établi par régions qui ne représente pas réellement le cout de la matière, mais la quantité de ventes suivant la demande et la fonctionnalité. Après tout, ce n'est que quelques bouts de plastique, deux ou trois moteurs et une carte électronique.
En comparaison, un ordinateur beaucoup plus complexe permet de faire plus de choses, et moins coûteux car distribué à des millions d'exemplaires contre quelques milliers pour nos robots.
Vive la consommation.
Du courage, les heures supp sont de retour pour pouvoir s'acheter le robot de ses rêves.
