Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en vacances

par rélie
Jeu 28 Juin 2007 à 14:59

j'ai une piscine intex hors sol tubulaire 540 x 250 cm et je dois partir 15 jours en vacances. Je laisse la pompe branchée.
Vaut il mieux couvrir la piscine ou la laisser ouverte ? Je trouve qu'en la couvrant la bache devient un peu visqueuse et l'eau aussi.
Y a t'il un produit miracle à mettre avant pour que l'eau ne tourne pas sachant que personne ne s'occupera de ma piscine.
Merci

par flo74
Jeu 28 Juin 2007 à 15:22

alors la ! bonne question, suis carrément intéressée par la réponse !

moi je mettrais la bâche pour une question de sécurité avant tout .

on attend les avis des chefssssssssss piscine ! :lol:

par rélie
Jeu 28 Juin 2007 à 16:02

Autre soucis ! J'ai un balai aspirateur qu'on branche sur la pompe et il n'aspire rien du tout ! Pareil pour le robot nettoyant. Quand je les branche la pompe n'aspire plus.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème. ?

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 16:25

rélie a écrit:Autre soucis ! J'ai un balai aspirateur qu'on branche sur la pompe et il n'aspire rien du tout ! Pareil pour le robot nettoyant. Quand je les branche la pompe n'aspire plus.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème. ?

Prend tu soin de bien remplir ton boyau d'eau avant de le branché sinon ta pompe va ce de-amorcé.

Pour la bache sagit il d'une couverture solaire ou un autre type? Si ces solaire tu est mieux de la mettre il y aura moins devaporation. Le produit a mettre est de l'algicide concentré Polyquaternaire a 40% ou 60% et si un voisin peut aller 2 a 3 fois mettre du chlore le temps que tu est parti tout devrais etre correct a ton retour.

bacher pendant les vacances ?

par rélie
Jeu 28 Juin 2007 à 17:45

en fait je viens de réessayer j'ai réussi à faire marcher l'aspirateur manuel en immergeant le réservoir à saletés.
Ma bache n'est pas solaire elle recouvre juste la piscine mais bien qu'elle soit trouée au milieu l'eau stagne dessus quand il pleut beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités