Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a propos de ma filtratuion au sel

par arnaud0176
Lun 25 Juin 2007 à 19:28

bonjour j ai monté ma piscine ce wk (piscine elipse 3.66/7.32sur 1.20)elle fait 20m3et demi ,j ai une filtration au sel, je devai mettre entre 60et 65kg de sel au demarage (pour le sel j ai trouvé que du sel pour adoucisseur )donc apres 24h de filtration j ai activé l electroliseur le 1er jour parfait (le cycle de fabrication de chlore fonctionnait),aujourd hui l alarme (alarme code 91(manque de sel)) etait declenché,j ai donc remis 10kg de sel comme le manuel d utilisation dit de faire et tjs en alarme que faire merci de vos reponse

par arnaud0176
Lun 25 Juin 2007 à 19:31

au fait le model de la filtration est kristal clean poolwater model"8221/8231 de marque intex

le code manque de sel tjs activé

par arnaud0176
Mar 26 Juin 2007 à 09:16

voila 2 jours que le code 91(manque de sel) se met en route ,sur la notice il marque que des ce code alarme sonne ,il faut remettre 15kg se sel je suis deja a 75 au lieu de 60 ,dois je en remettre encor 15kg ,ou laissé comme ca ,es ce que ca peu etre du au tps actuel forte pluie et orage frequent merci de repondre

par minigir
Mar 26 Juin 2007 à 15:15

salut,
s'il y a de fortes pluies et que ta filtration aspire en surface uniquement, je pense que l'eau qui passe dans l'électro n'est pas assez salée. En plus, avec une petite filtration le mélange peut prendre du temps. Dans ce cas, c'est mieux d'éteindre ton électro sinon la cellule va souffrir. Ne mets pas trop de sel ça ne sert à rien.
Si tu veux être sûr de la concentration de ton eau, il existe des bandelettes pour doser le sel. Si tu dois vider beaucoup d'eau après des orages tu peux vérifier ce qui reste, et en rajouter si nécessaire.

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 16:50

il y a peu-etre un probleme avec ton systeme. Verifie ton taux de sel independament du systeme. Il y a des testeur electronique un peu plus chere que les bandelettes mais rapides et precie.

par torello
Jeu 28 Juin 2007 à 23:59

D'après les dimensions que tu donnes, ta piscine fait 32m3. Il lui faut donc 130 kilos de sel !

par Pascal_974
Ven 29 Juin 2007 à 08:41

En effet, avec un électrolyseur fonctionnant à 5-6 g de sel par litre, c'est plus de 120 kg qui semblent nécessaires. . . :roll:

Vérfie bien les proportions dans la notice du fabricant ! :wink:

par PaTaGa
Ven 29 Juin 2007 à 10:48

Juste une précision
Ce n'est pas une filtration au sel que tu as mais un traitement.
La filtration, c'est soit au sable, cartouche, diatomée, etc.

La filtration c'est la "mécanique" de l'eau, le traitement est sa désinfection

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 21 invités