Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du disjoncteur ou interrupteur pour brancher ma pac

par JPG
Lun 25 Juin 2007 à 15:10

Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide

J' ai acheté une PAC d'occasion en triphasé de 15 KW de PSA , soit 6,3 A au max .

J'ai une installation éléctrique en triphasé

J'ai fait refaire le compteur électrique de départ , et donc j'ai une protection 30 ma puis un départ avec un inter tétrapolaire de 32 a pour le local , cable 5 fois 10

ensuite j'ai un coffret réalisé par le pisciniste

Mon problème est quel interrupteur ou disjoncteur dois je rajouter pour brancher cette pompe .

Il ya plus de place dans le coffret donc je veux ajouter un coffret en plus

On me parle de devoir mettre un interrupteur de 20A tetrapolaire de classe D ? mon électricien local .

Faut il vraiment un classe D car c'est cher et je ne sais pas si une pompe à chaleur tire comme un moteur au démarrage .

Votre avis

Merci

par Aqua-bon
Lun 25 Juin 2007 à 15:28

:D

Ben, dans ta PAC, y'a un moteur !
Il est plus gourmand que celui de ton frigo.

Ton élèctricien t'a proposé une solution qui te garanti un avenir sans soucis !

:D

par JPG
Lun 25 Juin 2007 à 15:53

bonjour ,

je me suis trompé sur l'intensité de la pompe elle fait au max 3,2 A car c'est du triphasé .

alors je me demande si un disjoncteur de type C60a C16 de legrand n'est pas suffisant ?

je ne vois nulle part dans le forum des propos sur la nécessité de classe D pour une pompe à chaleur , j'ai tord ?

merci pour vos avis

par olivier59
Lun 25 Juin 2007 à 16:55

Assure toi quand même que la PAC ne contient pas sa propre protection. Si c'est le cas ton C60 c'est bon.
Par contre pour une protection moteur en effet il y a des disjoncteurs "accompagnement moteur" courbe D. Il est vrai que pour un frigo on ne se pose pas la question.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités