Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tiger shark

par didi310
Lun 25 Juin 2007 à 08:41

Que pensez-vous du robot tiger shark?

J'en possède un depuis 1an (prix d'achat 1300€) voici en résumé ce que j'en pense:

C'est un clone de DOLPHIN, la différence au premier coup d'œil: c'est le système a cartouche, plus facile au nettoyage que le sac .

Pour le nettoyer je retire simplement la cassette un coup de jet d'eau sur les plis du filtre a l'extérieur et a l'intérieur, et c'est finis.

Pour la mise en eau je "detortille" le câble d'alimentation, j'évite au maximum de laisser le robot au soleil donc le câble car celui-ici risque de se "cuire" et adieux l'étanchéité.

La télécommande utile sur la fin pour insister sur un coin de la piscine ( la mienne a une plage américaine étroite donc parfois quelque difficulté a la nettoyée correctement).
L'utilisation en début de saison pas facile si les feuilles ou les aiguilles de pin sont un peu grosses, sinon en utilisation courante aucun problème.

Pour les pièces détachées les deux cartouches filtrantes (ref AV70101) on les trouve sur internet a 120€ ou sur des sites américains 85$ c.a.d 64€ ou bien chez votre revendeur 150€. Pour l'instant pour moi le filtre est ok mais un de ces jours par précaution je vais en commander sur un site US.

Le reste du matos a l'air correct les brosses après un an d'utilisation ( environ 50 nettoyages) sont en parfait état.

Le seul défaut c'est le temps de cycle environ 4h, cela peut paraître long si on veut nettoyer dans l'urgence.

A vous pour vos experience ; SAV, fonctionnement, problemes,….

par riri7707
Lun 25 Juin 2007 à 09:25

l'aspect extérieur ressemble effectivement au Dolphin, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir l'intérieur du robot.

Il y a combien de moteurs ? 2 ou 3 ? est-ce également un monobloc ?

Pour la partie cartouches de filtration, as-tu la possibilité de les mettre au lave vaisselle pour un nettoyage complet ?

Je suis quand même persuadé que le fait de laver juste à l'eau n'enlève pas les micro-particules qui risquent de comalter un peu le filtre à la longue et du coup avoir une légère perte de puissance dans l'aspiration ?

Je trouve le système à sacs amovibles plus flexible car ça passe en machine à laver à 90° sans pb.

De là, ma question sur la possibilité de laver au lave-vaisselle pour être sûr de temps en temps qu'on enlève bien toutes les saletés, aussi fines quelles soient.

Enfin, le coup des USA, c'est bien. Effectivement c'est moins cher vu que c'est vendu hors taxes. Juste le poker à la douane après; soit ça passe, soit on paye la tva et taxes d'import. Mais même comme cela, ça reste moins cher, c'est sûr.

Bonne baignade.

par fredgran
Lun 25 Juin 2007 à 09:55

Bonjour, vous auriez l'adresse d'un site US ou l'on peut acheter une cartouche de rechange.Merci mille fois

par régis85
Lun 25 Juin 2007 à 12:34

heu un revendeur de ma région les vends dans les 50 euros les 2 cartouches( si je me rappelle bien.) . vos prix me paraissent un peu cher.
Je suis en cours de devis et c'est les prix que j'ai vu en magasin, je ne possède pas de tiger puisque je n'ai pas encore de piscine :lol: mais on m'a proposé le tiger qui à l'air efficace.

par riri7707
Lun 25 Juin 2007 à 17:14

Tu as raison didi,
Le tigershark est un clone parfait de son ainé le DOLPHIN.: même chassis, même bloc moteur, mêmes vues éclatées.

La loi du monopole s'affirme encore une fois sur cet exemple.

La seule différence que je vois, c'est uniquement la filtration à cartouches et le fond de pannier sécifiques au modèle.
Autrement c'est pareil.

Par contre je vois sur le sites de pièces détachées que certaines pièces sont 'discontinued', plus fabriquées ?

En plus il y a le tigershark et le tigershark II.

Donc: vive les clones. plus facile à trouver les pièces détachées.

Bonne baignade.

TIGERSHARK

par didi310
Mar 26 Juin 2007 à 07:13

pour regis85 50 euros les deux j'achete, tu as le nom du magasin?

voici une autre adresse: http://www.poolsinc.com/pd_tigershark.html

Et plouf dans une piscine a 22° et une temperatue exterieur de .16°.
je doit etre fou, se baigner avec une température ext <20°

par régis85
Mar 26 Juin 2007 à 16:07

je ne sais pas si je peux donner les coordonnées sur le forum?
Par contre, (comme j'y connais pas grand chose) c'est bien le prix des 2 cartouches qui se mettent en dessous du tiger que l'on parle?
Moi c'était pour celui sans télecommande sa doit être le N°1.
mais si c'est bien sa j'essaierais de les appeler avant pour avoir le prix.ou leur dire d'aller faire un tour sur le forum.
mais sur toulouse tous les revendeurs sont à 150€? t'es sûr? se serait bizarre une telle différence. enfin si c'est bien le bon prix que j'ai dit :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 20 invités