Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse

par phiphi26
Dim 24 Juin 2007 à 18:15

Bonjour

J'ai une intex ellypse. Comme le ph était à 6.8 j'ai ajouté du ph+ afin de le remonter à 7.2.
Mon eau est devenue trouble et a un aspect blanc laiteux.

J'ai oublié de signaler que j'utilise de l'oxygene actif bayrol duotabs et que le tac de l'eau est élevé (environ 200ppm).
N'y aurait-il pas eu précipitation de certains ions qui ne disparaitraient pas en filtrant 48h sans interruption?

Merci de votre réponse

par RAPSON
Mar 26 Juin 2007 à 20:11

Bonjour,
Tu es sur de ton pH ? il ne serait pas plus élevé que 7.2. Je sais que perso, mon pH a une tendence naturelle a augmenter vers 8, et alors l'eau devient trouble. Dés que je rajoute un peu de pH moins, pour revenir vers 7, l'eau redevient claire.
A 7.4, ton eau devrait être OK.mais c'est vrai que le TAC est élevé, peut-être bien que ça commence à précipiter.essaie de revenir vers 7.

Re: eau laiteuse

par branson
Mar 26 Juin 2007 à 20:19

phiphi26 a écrit:Bonjour

J'ai une intex ellypse. Comme le ph était à 6.8 j'ai ajouté du ph+ afin de le remonter à 7.2.
Mon eau est devenue trouble et a un aspect blanc laiteux.

J'ai oublié de signaler que j'utilise de l'oxygene actif bayrol duotabs et que le tac de l'eau est élevé (environ 200ppm).
N'y aurait-il pas eu précipitation de certains ions qui ne disparaitraient pas en filtrant 48h sans interruption?

Merci de votre réponse

Il y a deux semaines,j'ai eu le même problème: eau laiteuse. Tous mes paramètres de l'eau étaient correctes ( PH,TH,TAC ) sauf la quantité de chlore dans le bassin que j'ai contrôlé à la fin! Rajout de deux galets de 250 grammes chacun et filtration 24 heures de suite. Résultat,eau à nouveau cristalline. :D :D

par phiphi26
Mer 27 Juin 2007 à 16:56

merci de vos réponses. Je vais essayer ces solutions.

par totof
Jeu 28 Juin 2007 à 14:53

J'ai eu aussi un problème d'eau blanchatre avec les paramètres de l'eau OK.

J'ai filtré 24/24 pendant une samaine et l'eau et de nouveau claire sans aucun produit en plus !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 19 invités