Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

** abris piscines ** et évaporation

par pat404
Dim 24 Juin 2007 à 10:49

Ma piscine fait 3,5m x 7,5m, couverte d'un ** abris piscines ** 4 éléments. Elle a 1 an. Il y a évidemment un phénomène de condensation à l'intérieur de l'abri et une perte d'eau due à cette condensation. L' été dernier il a fait très chaud, on s'est beaucoup baigné, fait beaucoup d'éclaboussures, je rajoutais de l'eau de temps en temps sans regarder la quantité ni la périodicité. J'ai hiverné en actif et rajouté de l'eau aussi, mais en notant que c'était tous les mois et à peu près 1 m3 à chaque fois. Je pensais que c'était normal. Mais là depuis quelque temps c'est 1 m3 aussi mais tous les 10 jours. J'ai eu peur d'une fuite mais on vient de me certifier qu'il ny en avait, et pas que c'était l'évaporation due à la montée en température de l'eau, elle est en ce moment à 28°, et cet hiver je l'ai eue à 10°;
Y a t'il parmi vous des gens soumis à ce genre de problème?

par Yaya68
Lun 25 Juin 2007 à 11:09

1m3 en 10 jours, là j'ai quand même un doute .
Que l'eau s'évapore + à cette température, je suis d'accord, mais ta piscine c'est quand même pas une marmite !

L'abri est-il complètement fermé? Circulation d'air pour atténuer l'effet condensation?

par eric
Lun 25 Juin 2007 à 12:26

J'ai aussi un abris, 1m3 en 10 jours ce n'est pas normal.
Il faut savoir que L'abris limite l'évaporation (pas de vent sous l'abri, et un air déjà saturé d'humidité)

par jeanlippe
Lun 25 Juin 2007 à 20:43

Salut Pat404
Ton abris est-il équipé du système de récupération de la condensation?
Chez abris sud, il vende une sorte d'équerre en "plastique transparent" qui se colle à l'intérieure du dôme à la verticale des margelles pour que le ruissèlement des eaux d'évaporation retombe dans la piscine.
Mon abris en est équipé, je consomme beaucoup moins d'eau maintenant.
Visite leur site: http://w*w*w.** abris piscines **.com/les-options.html

** abris piscines **

par pattou
Lun 17 Sep 2007 à 07:39

message à pat404

bonjour,
je suis intéressée par un abri bas de chez ** abris piscines **, à peu près dans tes dimensions, peux-tu me dire quelle somme il faut investir
merci par avance
Pattou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités