Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

asservissement coffret piscine

par prijest
Ven 22 Juin 2007 à 10:49

Bonjour,
Je dois mettre un asservissement entre le coffret de filtration piscine
et le coffret électrique de mon échangeur en inox,par du 3X 1.5
D'après vous à quel endroit je me pique dans le coffret piscine pour faire la liaison .

Merci,

par chrysm34000
Ven 22 Juin 2007 à 11:20

Si je comprends bien tu as deux coffrets électriques à poser dans ton local et déjà une arrivée pour ton coffret "filtration piscine".

Si tu veux rajouter ton coffret supplémentaire, a priori tu devrais pouvoir reprendre à l'arrivée de l'alimentation du "coffret filtration", mais tu dois veiller à ce que l'ajout ne fasse pas dépasser les capacités de la ligne d'alimentation déjà existante, sinon il faudra soit ajouter une nouvelle ligne d'alimentation, soit remplacer l'existante par un calibre supérieur.

D'autre part, tu parles de 1,5mm2 mais pas de l'intensité consommée par le matériel que tu installes : cela correspond-il aux fils électriques préconisés pour son raccordement au tableau électrique ou à ton choix pour l'alimentation de ce tableau ?

Re: asservissement coffret piscine

par JCGB
Ven 22 Juin 2007 à 17:15

prijest a écrit:Bonjour,
Je dois mettre un asservissement entre le coffret de filtration piscine
et le coffret électrique de mon échangeur en inox,par du 3X 1.5
D'après vous à quel endroit je me pique dans le coffret piscine pour faire la liaison .

Merci,

Bonjour prijest ,a priori tu veux asservir le coffret de ton échangeur au fonctionnement de ta pompe ,en regle générale sur la plupart des coffrets de pompe au niveau du contacteur il y a 2 contactes de libres pour les accessoires (Si ton coffret de pompe est bien fait tu dois avoir les contactes marqués 13 et 14 qui sont libres) il te suffit alors de faire transiter la phase via ces contactes et d'aller commander la bobine du contacteur de ton échangeur ,ainsi ton échangeur sera asservi a ta pompe .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 15 invités