Page 1 sur 1

Passage du sel au chlore

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 11:52
par bibix
Voila après un an de fonctionnement avec un électrolyseur Intex sur ma piscine hors-sol en bois (6.1*4), j'en ai assez de cette grosse galère (pannes à répétition, ajout de sel fréquent, blocages régulier de l'appareil etc.) bref c'est 100 fois plus contraignant qu'un simple traitement au chlore.

On m'avait conseillé ce genre de traitement, mais perso je ne le conseillerais à personne, même pas à mon pire ennemi ! Sans compter ce gout de sel et l'attaque que ca a pu produire sur ma pompe et la visserie du skimer.

Donc du coup, pour de cette nouvelle saison je compte bien me débarrasser de ce satané sel qui pollue mon eau et qui agresse les matériaux. Je suis donc obligé de vider ma piscine.

Mais je me pose une question :
Si je vide totalement ma piscine, y-aura-t-il un risque que le liner bouge et donc que je me retrouve avec les trous de la buse et du skimer décentré ? Bref si on vide une piscine en bois, est-on obligé de changer de liner ?

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 11:59
par REA
Si c'etait moi, je viderais en partie la piscine pour que le liner ne bouge pas et j'attaquerais au galet de chlore dans le skimmer.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 13:32
par bibix
En gros :
Soit on vide en partie la piscine mais il restera la moitié du sel
Soit je vide entièrement la piscine mais il faudra un nouveau liner
C'est bien ca ?

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 13:34
par Pascal_974
vider pour vider, autant le faire à 90% (laisser quelques cm d'eau au fond) et reremplir dessus, il n'y a pas de raison pour que le liner bouge :wink:

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 13:35
par REA
Oui, s'il reste un peu de sel, ce n'est pas bien grave.
Il faut vidanger de facon a garder assez d'eau pour empecher le liner de bouger.

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 13:42
par bibix
Merci pour vos conseils, je vais donc vider en laissant 20 à 30cm d'eau.

Autre question : le sel attaque t-il vraiment l'inox (je pense notamment à l'échelle et aux vis) ? et est-il vraiment néfaste pour la pompe ?
J’espère que ca tiendra le coup…

MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 à 14:05
par Pascal_974
Attention à l'attaque des métaux, dans le cas d'une électrolyse, je pense que ce n'est pas tant le sel qui attaque, mais les courants de fuite !

Essaye d'installer un pool-terre et peut-être que çà s'arrangera ! :idea: