Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas de sel fin

par telephonne
Dim 17 Juin 2007 à 08:41

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sel fin pour mon stérilisateur intex
j'ai téléphonner chez intex qui mon répndu qu'il fallait mettre du sel en galets ou en pastilles
Salutation à tous

par riri7707
Dim 17 Juin 2007 à 10:20

Normal c'est chinois.
Sûr que la bas ils en ont des tonnes, mais vu le prix du transport, même en containers.

Bon, sel fin, galets ou pastilles: c'est du sel.

Il n'y a que le temps de dissolution qui change c'est tout. Plus c'est fin, plus vite ça ira dans l'eau. Et vis-versa, plus c'est compact, plus il faudra du temps pour injecter le sel dans l'eau.

NB: change ta police de caractères, on arrive à te lire .

par arnaud0176
Lun 18 Juin 2007 à 20:21

bonjour a tous ,d apres ce que j ai compris il y a 2 maniere differente pour introduire le sel ,soit directement ds la piscine (cela depend du systeme de filtration)ou ds le petit reservoir qui se trouve sur la filtration ,celui la on doit ajouté du sel fin ds le bac approprié ,ce sel fin est difficile a trouvé d apres les different post ,je vien de m apercevoir que le sel pour lave vaisselle serai ideal pour ca ,il contient 99,8% de sodium et est en granulé de 3a6mn voila si cela peu aider quequ un

par riri7707
Lun 18 Juin 2007 à 21:46

Je préférerais mettre du gros sel de cuisine, moins cher que celui du lave-vaisselle.

Mais je préfére mes pastilles de chlore.

par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 13:33

Souvent le sel en pastilles (galets) contient en plus du stabilisant qui permet une meilleure "tenue" du chlore produit par l'électrolyseur.

A part çà, du sel, c'est du sel, non ? :roll:

par Aqua-bon
Mar 19 Juin 2007 à 20:00

:?:

Je ne donne pas dans le sel, mais, en vous lisant, je me demande si du sel d'adoucisseur d'eau ne conviendrait pas !?!

C'est du sel "de mine", c'est à dire du sel sédimenté de mers aujourd'hui disparues qui se trouve sous le sol.

Ce sel,qui n'est pas très pur mais qui contient une très forte proportion de chlorure de sodium, se vend dans les magasins de bricolage par sac de 50 kg.

J'm'goure peut-être, mais si ça marche, ça va faire plaisir à plein de monde.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité