Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fermeture pour une absence prolongée ?

par veroseb
Jeu 14 Juin 2007 à 00:44

Bonjour,

Je vais être absent presque 2 mois cet été. Est-ce que je laisse tourner ma piscine ? Est-ce que je ferais mieux de baisser l'eau et arréter la pompe ?

Votre avis m'intéresse.

Merci !

par fermi
Ven 15 Juin 2007 à 13:38

Chacha a écrit::shock: Quelle piscine ?
Quelle filtration et quel traitement ?

T'as pas de voisins qui peuvent t'aider ?

Si tu la fermes, ça va être une mare à canards ! :!:


+1

par emmanon
Ven 15 Juin 2007 à 14:59

Quand on a une piscine, c'est comme avec des animaux : faut savoir qui va s'en occuper durant notre absence ! :wink:

Tu n'as pas un gentil voisin qui pourrait y jeter un oeil, remettre un galet de chlore de temps en temps et en même temps s'y baigner peut-être en remerciement ! :D

par JCGB
Ven 15 Juin 2007 à 15:28

emmanon a écrit:Quand on a une piscine, c'est comme avec des animaux : faut savoir qui va s'en occuper durant notre absence ! :wink:

Tu n'as pas un gentil voisin qui pourrait y jeter un oeil, remettre un galet de chlore de temps en temps et en même temps s'y baigner peut-être en remerciement ! :D

+1 , je pratique de la sorte et ça se passe tres bien (surtout pour mon voisin ,qui en plus cette année n'aura qu'a appuyer sur un bouton pour nettoyer le bassin)

par emmanon
Ven 15 Juin 2007 à 19:24

Ben pour ça après faut s'arranger ! :wink: :lol:

Mais j'ai remarqué que s'occuper de la piscine est souvent une tâche masculine, sauf ici. . . :lol:

par veroseb
Sam 16 Juin 2007 à 14:14

Hello,

En fait oui j'ai un voisin qui s'occupe de la maison (c'est l'ancien proprio, il connait la maison !), mais comme je lui en demande beaucoup je regardais à lui alléger la tâche.

Pour info, c'est une piscine hors-terre. Petit détail, je suis au Québec et pour les canards j'ai déjà testé, il y avait un couple qui avait l'habitude de barboter ce printemps avant que je la remette en route :D

Merci pour les conseils; je comprends que je n'ai pas vraiment le choix. La prochaine fois je m'y prendrais un peu plus tôt pour poser la question si jamais ça tente l'un de vous de venir s'en occuper :wink:

par boisrenaud
Sam 16 Juin 2007 à 16:34

Super ! Echanger sa maison pendant les vacances peut être une formidable idée !
Modifié en dernier par boisrenaud le Sam 16 Juin 2007 à 18:29, modifié 1 fois.

par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 17:23

Tiens on a eu la même idée Véroseb ! :wink:

Je te laisse ma maison mais en cadeau tu auras aussi droit à 3 chats et un chien ! :lol:

J'ai des anciens voisins qui faisaient de l'échange de maison régulièrement (avec Hong Kong, les USA, etc.). Ils avaient un superbe domaine. Et ils ont souvent eu de sacrées surprises à leur retour ! Depuis ils ont laissé tomber ! :lol:
Faut oser quand même laisser sa maison à de parfaits inconnus ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités