Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation électrique PAC

par totrot
Mar 12 Juin 2007 à 20:01

Bonsoir à tous,

Suite aux nombreux posts que j'ai lu sur le sujet, j'aimerai avoir votre avis .
Je dois installer une PAC de 3.1 kW ( puissance elec max) avec sur la doc de la PAC les pré-réquis suivants : départ isolé avec disjoncteur 32 A + fils 3 x 4 mm2 .

J'ai une arrivée au pool house avec 2 fils >= 4 mm2 (je ne sais pas si c'est du 6 mais c'est plus gros que du 2.5) sans masse .
(L'arrivée principale de la maison est protégé par un 30 mA).

Sur le tableau pool house j'ai 1 disjoncteur 20A qui part au tableau de controle de la pompe (3/4 hp) + 3 disjoncteurs 16A pour des départs prises . Les masses des déparst sont reliées sur une barrette cuivre (mais aucune masse depuis tableau principal).

D'apres ce que j'ai compris des posts, je devrai installer sur ce tableau un inter différentiel 32 A / 30 ma type A et 1 disjoncteur 32 A en série pour départ PAC.

Mes questions :

- probleme de la masse (comment faire ? planter un bois de ferraille dans la sol sous la dalle de la PAC qu je dois couler ?)

- est-ce que je peux utiliser l'arrivée au pool house ou est-ce que je dois retirer une ligne ?

Merci d'avance,

par jcisoard
Mar 12 Juin 2007 à 20:17

Pour la masse oui il faut planter un piquet de masse et le sceller dans la dalle si possible.

Pour la ligne cela dépend si le dijoncteur d'alimentation du pool house peux supporter l'alimentation du pool house et du tableau de la piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités