Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri et chauffe

par DB19
Lun 11 Juin 2007 à 15:37

A tous les petits malins : comment rechauffer au mieux l'eau d'une piscine avec abri?
-En laissant fermer l'abri ce qui chauffe l'air puis l'eau?
-Ou en ouvrant l'abri pour laisser agir les UV dans l'eau?
Merci :?:
EUREKA semihaut sur Piscine CARON 10*5

par mirro39
Lun 11 Juin 2007 à 16:55

bonjour je dois avoir sensiblement la meme abri que toi.
pour ma part je laisse tout ferme et la nuit je remets le volet flotant elle est actuellement à 30 degrés et suis dans le jura
bon ploof
Image

par michel77
Lun 11 Juin 2007 à 22:16

bonsoir
moi je laisse fermer la nuit et entrouvre l abris un peu pour laisser
sortir la chaleur, l eau est actuellement a 28,5° ca suffit je veux pas quelle monte de trop.
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Image

Abri et chauffe

par DB19
Mar 12 Juin 2007 à 08:11

Merci les gars de votre avis, je suis surpris du fait que l'eau monte moins en T° dans la journée lorsque l'abri est fermé alors que l'air intérieur est à 50°.

par Rico
Mar 12 Juin 2007 à 14:12

Bonjour,

Moi aussi je laisse entièrement fermé la nuit et parfois le jour lorsque la température n'est pas très élevée ce qui est encore un peu le cas par ici certains jours.
L'an dernier j'avais procédé de la même manière sans aucun problème et actuellement même la nuit mon chauffage, parfois, donne un coup de pouce pour maintenir mes 28/29° ! Température souhaitée par ma femme mais finalement très bien acceptée par bibi :lol:

par Yaya68
Mer 13 Juin 2007 à 13:00

Je n'ai qu'une courte expérience, puisque la piscine et l'abri (bas) ne sont en route que depuis un mois.

J'ai une eau à 28/29° et je laisse ouvert (en position de sécurité), afin que cela ne monte pas beaucoup plus: je ne veux pas non plus me baigner dans de la soupe! Il faut dire que j'ai également un échangeur à plaques sur panneaux solaires. Avec le beau temps qu'on a en ce moment, je pourrais sans problème monter à 32/33° si je ne laissais pas ouvert mon abris .

par grosminet
Mer 13 Juin 2007 à 21:06

Ici abri ouvert 24/24 car eau à 32° :calor:
Elle redescent à 29-30° le matin pour aussitôt remonter dans la journée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités