+1
J'ai eu un problème analogue, la fin de course mal réglée par l'installateur : l'extrémité du volet restait en surface devant les skimmers.
Comme l'a dit cpn, il faut qu'elle soit au dessous du niveau de l'eau (idéal 10 cm) de façon à ce que les skimmers puissent faire leur travail d'écrémage. Sinon tu recycles en permance la même partie de l'eau tandis que toute une partie n'est jamais nettoyée.
Donc déjà voir s'il est possible de mieux régler la fin de course de ton volet pour qu'il soit environ 10 cm sous le niveau de l'eau lorsqu'il est ouvert.
Ensuite pour les algues qui se développent dans le bac du volet roulant : volet roulant fermé, tu verses dessus de la Javel (compter 250 cc de concentré pour 10 m3), tu l'étales avec un raclette sur la surface du volet, puis tu ouvres le volet et tu laisses ouvert environ 4 heures.
La Javel va diffuser dans le bac et stériliser celui-ci. Ensuite tu ouvres et tu fermes le volet deux ou trois fois pour le rincer, et le tour est joué. J'ai procédé comme ça à deux reprises parce que j'avais des algues qui se développaient non seulement dans le bac, mais carrément sur le volet. Le résultat a été excellent. Naturellement, il faudra en tenir compte pour le taux de chlore les 3 ou 4 jours suivants.