Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau qui reste verdatre

par maité
Dim 10 Juin 2007 à 19:55

J'ai diminué mon ph qui me semblait un peu élevé, il est maitenant bon mais je constate que mon taux de chlore reste élevé depuis une quinzaine de jours ; pourtant je ne mets que 2 galets (piscine de 75 m3) et je filtre 24 h/24h en ce moment car je possède un abri et la température est élevée ; j'ai également mis du floculent ; je ne vais tout de même pas rajouter du chlore choc alors que taux est déjà élevé ? que me conseillez-vous de faire ?

par maité
Lun 11 Juin 2007 à 12:09

Elle a été changée l'année dernière ; aucun problème depuis ; hivernation active pour le dernier hiver car nous avons un abri depuis un an.

par sweber
Lun 11 Juin 2007 à 14:37

Si le Ph et le taux de chlore sont juste.un backwash régulier du filtre à sable tant que l'eau est verte, un produit pour "précipiter" les algues, un floculent dans le skimmer (à remettre après un backwash). 24-48 heures et l'eau devrait redevenir propre.
Un "brassage" par quelques baigneurs peut accélérer le tout (mais il faut avoir envie de s'y plonger.).

par MageMinds
Mer 13 Juin 2007 à 16:50

Le chlore en galet contiens de l'acide cianurique (stabilisant) qui s'accumule dans la piscine, plus il y a de stabilisant, plus ça prends de chlore pour faire le travail.

Selon moi c'est un problème d'une eau saturée en stabilisant. Ton test de chlore tu le fais avec les goutes qui fais virer l'eau au jaune? Si oui c'est le chlore total et c'est normal qu'il soit haut si tu as des algues, tu dois pouvoir tester le chlore libre, celui qui peux faire le travail et ajouter du chlore si tu n'a pas assez de chlore libre.

Fais tester le taux de stabilisant et s'il est plus haut que 30 mg/l tu dois drainer pour le faire descendre aux alentours de 15 ou 20.

Et cesse d'utiliser des galets, mettre du chlore en granule ou même de la javel (Hypochlorite de Sodium) à tous les jours c'est pas sorcier et sans effet pervers. Je traite ma piscine à la Javel et je n'ai pas l'ombre d'une algue et je ne mets pas de floculent, pas d'algicide, juste de la javel à tous les jours et mon stabilisant est à 25 et il y reste!

javel en traitement de choc

par myriamphilip
Jeu 14 Juin 2007 à 10:53

Bonjour,
J'ai actuellement une petite piscine hors sol, l'eau est toute verte, je compte mettre de l'eau de javel pour faire un traitement de choc et ensuite passer au sel.
Combien faut-il mettre de berlingos par m3 pour récupérer cette eau verdâtre ?
Merci

par laube
Jeu 14 Juin 2007 à 16:42

il te faudra surtout filtrer et aspirer.

par myriamphilip
Jeu 14 Juin 2007 à 18:16

merci de ta reponse,
Pour l'entretien courant, je suis ok, c'est pour récupérer cette eau, j'ai pas envie de tout vider.
donc je comptais mettre des berlingos d'eau de javel, mais je voudrais pas faire une fausse manip.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités