Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PB robot aspirateur

par mimichel
Dim 10 Juin 2007 à 17:51

Bonjour,
je viens de mettre en marche mon aspirateur balai de la marque Gre du genre "Molly".PB: la pompe aspire énormément d'air et refoule plus d'air que d'eau dans la piscine. Est ce que le disque du dessous doit tourner, sans l'action de l'eau? comment faire pour que le débit d'eau soit au maximum, j'ai essayé de régler avec la vanne de régulation mais ça ne change pas grand chose.

par zahn
Dim 10 Juin 2007 à 18:46

bonjour il faut d abord remplir le tuyau du robot avec l eau du refoulement puis mettre dans le skimmer sans faire rentrer d air

par jcisoard
Dim 10 Juin 2007 à 20:11

une prise d'air dans le circuit ? :?: :!: :o

par riri7707
Dim 10 Juin 2007 à 21:35

1°) Le disque ne doit pas tourner du tout, il sert à tapoter le fond pour décoller la saleté.

2°) Tu as une prise d'air dans tes tuyaux d'aspiration; il faut effectivement le remplir d'eau et bien vérifier de ne pas désamorcer la pompe lorsque tu raccordes sur le skimmer.

3°) Quand il fonctionne bien, tu dois entre le bruit de la bascule interne qui fait avancer l'engin.

Bonne Baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité