Page 1 sur 1

TAUX DE CHLORE

MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 à 12:18
par cervin
Bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum j'ai un double problème .Un taux de chlore que je n'arrive pas à maintenir et qui baisse graduellement et une belle eau mais trouble (visibilité environs 50cm).
Pour la chloration j'ai fais un double chlore choc au 15 mai car nous avons récupérer une piscine dont l'eau n'avait pas tourné depuis un mois suite pompe cassé et ensuite galet lent environ 2 de 200 grammes/ semaine pour un volume donné de 54 m3 .Le PH et le TAC semble bon
On me conseille de vider la piscine mais existe t-il une autre alternative?
Merci d'avance pour vos conseils.

CERVIN

MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 à 15:55
par gildes
si ton eau est blanche c'est que ton chlore as fais effet et tes algues sont mortes c'est pour ca que l'eau est trouble il faut que tu arete la filtration tu met du floculant liquide dans le bassin (voir les doses sur le bidon"et tu laisse agir le produit ca peut aller tres vite ou desfois c'est plusieurs jours
le floculant est un produit lourd qui va ammener toute les particule en suspension au fond ensuite tu passe ton aspirateur avec la vanne 6 voies sur egout (fais attention c'est tres volatile)
a+

MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 à 17:25
par laube
cervin . bonjours .il faut savoir ton systeme de filtration. car dans ton cas il faut filtrer intensemment et tres fin.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 à 19:25
par cervin
Merci pour vos réponses
Système (waterair) avec filtration à cartouche
Mais est ce la présence de ces algues mortes qui interragirait et provoquerait ce niveau de chlore bas ?
Dois je augmenter la chloration lente une fois la floculation faite.
Encore merci

MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 à 07:35
par laube
nettoye ton filtre et ta piscine regulierement et intensemment.tient toi a un niveau de chlore haut 3 env.fait tourne ta pompe a plein temps.
si cela n ai pas regle dans quelques jours change une partie de l eau.