Filtration - Sable - Questions d'un nul
Bonjour a tous et a toutes.
Je me presente brievement.
P comme Pascal, habitant a la limite entre l'Isere et la Drome. Tout nouveau proprietaire d'une piscine "livree" lors de l'achat de la maison.
Je suis donc vraiment nul dans le monde de la piscine, y compris etant le seul dans ma famille / belle-famille a avoir une piscine
J'ai lu pas mal de truc sur ce site (la fonction recherche) . ce qui m'a permis d'avoir enfin une eau clair
! Merci a vous
!
Ayant quelques questions, je decide de franchir le cap et donc je m'inscris pour mon premier post.
J'ai une tonne de question mais je vais essayer de mettre mes questions dans les bons "topics" pour aider a la lisibilitee de ce forum.
Je commmence donc avec des questions concernant le sable et les produits
J'ai donc une petite piscine enteree, avec liner et toute la machinerie (filtre a sable, lampe, tuyaux, 2 moteurs (je reviendrais pour les questions sur le second moteur - nage a contre courant plus tard), skimer) devant la piscine. C'est une piscine "de base" . et elle fait 8x4 (environ 50m3)
Pour etre vraiment precis, j'ai 1 seul skimer, ma piscine a une partie plate (1m de profondeur) + une sorte de diamand qui plonge pour avoir 2 metres de profondeur et elle est rectangulaire . classique quoi
Nous avons achete la maison l'an dernier (Octobre), j'ai donc passe l'hiver grace a vos conseils . et j'ai donc reussi a recuperer mon eau verdarte (ayant remis en service la piscine trop tard . (c'est ce que dit ma femme . qui a toujours raison
).
. PH plus
. Chlore choc
. Anti algues
. Floculant
Maintenant mes questions:
. J'arrete pas de faire des tests sur mon eau, et les tests me disent que le Chlore (je traite au Chlore
) et mon PH sont trop bas. Et pourtant j'ai passe au moins 6 Kg de Chlore !
Q1 => est-ce que les tests achete en supermarche sont fiables? Est-ce normal de mettre autant de Chlore
Mon eau est claire . mais il reste plein de depot au fond (micro "poussiere" de feuilles) . j'ai beau passer l'aspirateur (manuel pour etre sur) . ca revient. Je n'ai pas d'historique sur cette piscine . mais je me dis que le sable dans mon filtre doit etre d'origine
(10 ans
). J'ai fait un lavage/rincage avec la commande filtration mais rien y fait.
Q2 => avez vous des idees ?
Q3 => est-ce que le sable est plus "bon" ?
Q4 => combien coute un changement de sable?
Enfin, j'ai un aspirateur de ce style:
(photo prise chez un des partenaires de ce site) que je branche sur ma prise "aspirateur". Au bout de 10 minutes, j'ai enormement d'air dans le pre-filtre (ayant aucune idee du nom de ce truc: boite transparente normalement avec plein d'eau et une grille juste avant mon filtre a sable). Logiquement, c'est du aux tuyaux de 60 cm qui permettent de relier l'aspirateur a la prise
... et pourtant j'emboite tout ca sous l'eau pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air
Le meme branchement, mais avec le balais et ma perche ne me provoque pas "le probleme" d'air.
Q5 => Avez vous une idee ?
J'ai enfin une pression de 0.9 bar a l'entree de mon filtre (manometre).
Q6 => ce n'est pas trop haut ? (correlation avec un sable a changer
?)
Ce premier message est tres long
Merci d'avance pour vos lumieres!
Je me presente brievement.
P comme Pascal, habitant a la limite entre l'Isere et la Drome. Tout nouveau proprietaire d'une piscine "livree" lors de l'achat de la maison.
Je suis donc vraiment nul dans le monde de la piscine, y compris etant le seul dans ma famille / belle-famille a avoir une piscine

J'ai lu pas mal de truc sur ce site (la fonction recherche) . ce qui m'a permis d'avoir enfin une eau clair

Ayant quelques questions, je decide de franchir le cap et donc je m'inscris pour mon premier post.
J'ai une tonne de question mais je vais essayer de mettre mes questions dans les bons "topics" pour aider a la lisibilitee de ce forum.
Je commmence donc avec des questions concernant le sable et les produits

J'ai donc une petite piscine enteree, avec liner et toute la machinerie (filtre a sable, lampe, tuyaux, 2 moteurs (je reviendrais pour les questions sur le second moteur - nage a contre courant plus tard), skimer) devant la piscine. C'est une piscine "de base" . et elle fait 8x4 (environ 50m3)
Pour etre vraiment precis, j'ai 1 seul skimer, ma piscine a une partie plate (1m de profondeur) + une sorte de diamand qui plonge pour avoir 2 metres de profondeur et elle est rectangulaire . classique quoi
Nous avons achete la maison l'an dernier (Octobre), j'ai donc passe l'hiver grace a vos conseils . et j'ai donc reussi a recuperer mon eau verdarte (ayant remis en service la piscine trop tard . (c'est ce que dit ma femme . qui a toujours raison

. PH plus
. Chlore choc
. Anti algues
. Floculant
Maintenant mes questions:
. J'arrete pas de faire des tests sur mon eau, et les tests me disent que le Chlore (je traite au Chlore

Q1 => est-ce que les tests achete en supermarche sont fiables? Est-ce normal de mettre autant de Chlore
Mon eau est claire . mais il reste plein de depot au fond (micro "poussiere" de feuilles) . j'ai beau passer l'aspirateur (manuel pour etre sur) . ca revient. Je n'ai pas d'historique sur cette piscine . mais je me dis que le sable dans mon filtre doit etre d'origine

Q2 => avez vous des idees ?
Q3 => est-ce que le sable est plus "bon" ?
Q4 => combien coute un changement de sable?
Enfin, j'ai un aspirateur de ce style:

Le meme branchement, mais avec le balais et ma perche ne me provoque pas "le probleme" d'air.
Q5 => Avez vous une idee ?
J'ai enfin une pression de 0.9 bar a l'entree de mon filtre (manometre).
Q6 => ce n'est pas trop haut ? (correlation avec un sable a changer

Ce premier message est tres long

Merci d'avance pour vos lumieres!

Modifié en dernier par P le Jeu 31 Mai 2007 à 20:51, modifié 1 fois.