Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

re-chimie

par samourai
Jeu 31 Mai 2007 à 09:30

merci pour vos réponses, en fait certains appareils ne sont pas vendus avec la solution pour étalloner et celui que j'ai acheté en fait parti !
Par contre, le NACLO ( ou eau de javel ) j'y avais pensé mais les concentrations dans le commerce sont très élevées et pour obtenir 1,5 ou 2 ppm ce n'est pas facile , mais si pas d'étallonage , l'appareil ne sert à rien ,mise en garde aux futurs acheteurs !
Giroup01 , j'ai possibilité de mesures précises (laborantine) mais cela me parait compliqué.Auriez-vous une autre solution?
merci

Re: re-chimie

par giroup01
Ven 01 Juin 2007 à 19:10

samourai a écrit:merci pour vos réponses, en fait certains appareils ne sont pas vendus avec la solution pour étalloner et celui que j'ai acheté en fait parti !
Par contre, le NACLO ( ou eau de javel ) j'y avais pensé mais les concentrations dans le commerce sont très élevées et pour obtenir 1,5 ou 2 ppm ce n'est pas facile , mais si pas d'étallonage , l'appareil ne sert à rien ,mise en garde aux futurs acheteurs !
Giroup01 , j'ai possibilité de mesures précises (laborantine) mais cela me parait compliqué.Auriez-vous une autre solution?
merci

Dans un autre message la question était posée à savoir: s'agit-t-il d'une sonde chlore ou d'une sonde ORP (redox)?

Salutations,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités