Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration ?

par HERPE
Mer 30 Mai 2007 à 13:23

bonjour à tous,

étant au niveau des devis , avec la rencontre de divers vendeurs qui vantent chacun leur système , j'avoue que je suis un peu perdu entre les différents système. Pouvez-vous m'éclairer:
système traditionnel avec local technique , éventuellement filtre à sable ou diatoméés
système monobloc type Desjoyaux ( problème et:ou fréquence d'entretien d'un filtre à cartouche?)

Par avance merci de vos avis

RP

Re: Filtration ?

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 16:31

HERPE a écrit:bonjour à tous,

étant au niveau des devis , avec la rencontre de divers vendeurs qui vantent chacun leur système , j'avoue que je suis un peu perdu entre les différents système. Pouvez-vous m'éclairer:
système traditionnel avec local technique , éventuellement filtre à sable ou diatoméés
système monobloc type Desjoyaux ( problème et:ou fréquence d'entretien d'un filtre à cartouche?)

Par avance merci de vos avis

RP



Personnellement, je suis pour le système traditionnel avec local technique séparé. Beaucoup plus de place pour l'entretien général de la technique.
J'ai pris l'option du filtre à diatomées et je ne regrette en aucun cas ce choix. Certes un peu plus de boulot à l'entretien mais au niveau limpidité de l'eau,y a pas photo avec le système à sable.
Si tu as un grand bassin, je te déconseille une filtration monobloc!
Le problème avec ce système est que les refoulements sont placés à côté des ou du skimmers. Les skimmers doivent êtres placés toujours à l'opposé des refoulements pour avoir une circulation correcte de l'eau.
J'ai un bassin de 10 x 5, 2 skimmers , 4 refoulements et une pompe qui me débite 22 m3/heure et jamais eu de problèmes. A toi de voir.

par micka11
Mer 30 Mai 2007 à 16:38

salut,
le filtre a sable est bien( filtre a20 microns environ) mais necessitte un local et un entretien regulier (comme tout d'ailleurs.).
l'avantage des systemes monoblocs: pas besoin de local, filtration correcte(20-25microns chez magiline) et facile d'entretien
quand au diatomees attention c est un matos difficile a utiliser et a entretenir( bcp plus en tous cas que les autres) si tu choisi ce systeme je te conseillerai d aller voir un pro c est plus sur.

par branson
Mer 30 Mai 2007 à 17:05

A part mettre de la diatomées dans les skimmers après chaque contre lavage du filtre, je ne vois pas ou sont les autres dificultés par rapport au filtre à sable! :roll:

par HERPE
Ven 01 Juin 2007 à 10:31

est-ce que quelqu'un a une expérience sur le filtre Multimedia? et est-ce que cela vaut la différence de prix?

RP

par abmole
Ven 01 Juin 2007 à 13:27

Bonjour,

A la construction de la piscine Waterair j'étais pas encore là, local technique séparé avec filtration cartouche de type jacuzi.

Les premières années à l'entretien et passage du balais, il faut nettoyer le filtre deux ou trois fois avant d'arriver au bout . à la retraite marre de me compliquer j'ai acheté un filtre à sable une fois bien rodé (il faut un certain temps pour qu'il se colmate pour être efficace) c'est que du bonheur pour 360€ d'investissement (j'ai conservé la pompe STA-Rite)

Cette année j'ai ajouté un robot Pool Vac Ultra et depuis je regarde tout le monde bosser.

Le bon vieux filtre a sable et le galet . il n'y a pas mieux :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 21 invités