Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide Polaris 280

par YNG
Mar 29 Mai 2007 à 18:04

Mon robot n'avance plus. Je crois qu'il n'y a plus assez de pression.
J'ai trouvé une petite pastille noire dans le fond de la piscine. Est-ce que cela peut avoir un rapport ou est-ce la pompe qui faiblit.
Je découvre en même temps que la pression a baissé au monomètre.
Elle approchait toujours les 0.9 et est maintenant à 0.8.

Re: A l'aide Polaris 280

par JCGB
Jeu 31 Mai 2007 à 07:07

YNG a écrit:Mon robot n'avance plus. Je crois qu'il n'y a plus assez de pression.
J'ai trouvé une petite pastille noire dans le fond de la piscine. Est-ce que cela peut avoir un rapport ou est-ce la pompe qui faiblit.
Je découvre en même temps que la pression a baissé au monomètre.
Elle approchait toujours les 0.9 et est maintenant à 0.8.

La valeur de la pression sur le mano n'est pas tres significative ,débranche le tuyau d'arrivée au niveau de la colonne du polaris et mets ton surpresseur en route ,regardes si tu as une bonne pression a ce niveau là ,ce qui te permettra de voir si ton probleme vient purement de ton polaris (probleme de transport interne ) ou bien de tout ce qui est avant (tuyau ,soupape de sécurité, surpresseur .)
JCGB

par YNG
Jeu 31 Mai 2007 à 08:36

Japy a trouvé la solution : Cela vient du détendeur de la prise murale. La soupape de sécurité à sauté. Changement puis tout va bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 19 invités