Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe pour 10m3

par Oliv40
Ven 25 Mai 2007 à 12:25

bonjour,

J'ai une piscine de 10 m3 mais dont le moteur a cramé : 0.64kW, (75-340 l/mn) pour un filtre de 37 cm de diamètre et 50 de hauteur.
Afin de racheter un moteur je souhaiterais avoir votre avis car je suis pas sûr que ces éléments soient adaptés (je ne sais pas qui avait fait l'installation !)
un moteur de 7 m3/h (167 l/mn) - 0.5 ch ne serait-il pas plus adapté ? :!:
installé à 2m de la piscine au niveau du sol.

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :(

Re: pompe pour 10m3

par emilou
Ven 25 Mai 2007 à 14:26

Oliv40 a écrit:bonjour,

J'ai une piscine de 10 m3 mais dont le moteur a cramé : 0.64kW, (75-340 l/mn) pour un filtre de 37 cm de diamètre et 50 de hauteur.
Afin de racheter un moteur je souhaiterais avoir votre avis car je suis pas sûr que ces éléments soient adaptés (je ne sais pas qui avait fait l'installation !)
un moteur de 7 m3/h (167 l/mn) - 0.5 ch ne serait-il pas plus adapté ? :!:
installé à 2m de la piscine au niveau du sol.
merci d'avance d'éclairer ma lanterne :(


Salut Oliv,

pour 10m3 4m3/h suffisent largement. A vue de nez ton filtre à la même taille que le mien (filtration 4m3/h pompe 250W )
Evidemment si tu as des tuyaux très long il faut peut-être voir un peu plus.

Emilou

Re: pompe pour 10m3

par Oliv40
Ven 25 Mai 2007 à 14:51

Donc ok pour 0.33 ch ! Merci pour le recadrage !

Question supplémentaire tout de même : sur le filtre il y a une info comme 2 kg/cm² de pression maxi. Est-ce qu'il y a pas une formule pour estimer cette pression exercée sur le filtre à partir du débit de la pompe ? :shock:
. vu qu'il vaut mieux sousdimensionner la pompe par rapport au filtre et que j'ai pas l'info pour le filtre !
est-ce que j'ai été clair !? :roll:

par jcisoard
Ven 25 Mai 2007 à 16:50

Attention à ne pas surdimensionner la pompe sinon cela risque de faire comme des brèches d'eau dans le sable et la filtration sera mauvaise :wink:

ici piscine 12m3 avec une filtration 3m3/h

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 12 invités