Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel Robot électrique ???

par obl451
Jeu 24 Mai 2007 à 11:09

Bonjour à tous,

Je suis à la recheche d'un robot éléctrique (budget 1600 € max) pour piscine 8*4, escalier maconnée de 2m sur 2m, avec fonds pointe diamant et safety ledge de 20 cm et liner

Je n'y connais pas grand chose, certaines marques annoncent clairement que le robot ne fais pas les fonds en pointe de diamant (Zodiac) pour les autres pas trop d'infos.

Merci de votre aide.

par Bast
Jeu 24 Mai 2007 à 14:43

Je pense qu'un robot à 3 moteurs (sweepy, cybernaut, lazernaut) est nécessaire pour les pointes de diamant et dans ce cas, pas facile de respecter ton budget.

par obl451
Jeu 24 Mai 2007 à 19:09

OK, alors lequel entre les 3 ?

La différence de prix entre ces appareils est-elle justifié par des fonctions en plus ? Le sweepy est-il un bon compromis (on le trouve à 1500 € contre 2000 pour les autres)

par odyssee88
Jeu 24 Mai 2007 à 19:46

ce qui est chaud dans ta piscine, c'est ton ton safety de 20cm.
Comme dit Bast, je crois qu'un 3 moteurs soit nécessaire.
Un Lazernaut aura une plage de temps plus grande, une programmation aussi, pilotage etc.
Le dernier né est le Cybernaut NT avec un look bien sympa.

Re: Quel Robot électrique ???

par branson
Jeu 24 Mai 2007 à 19:50

obl451 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recheche d'un robot éléctrique (budget 1600 € max) pour piscine 8*4, escalier maconnée de 2m sur 2m, avec fonds pointe diamant et safety ledge de 20 cm et liner

Je n'y connais pas grand chose, certaines marques annoncent clairement que le robot ne fais pas les fonds en pointe de diamant (Zodiac) pour les autres pas trop d'infos.

Merci de votre aide.



Tiens, tu m'étonnes!. J'ai le Cybernaut de Zodiac pour ma piscine de 10 x 5 en pointe de diamant et avec un escalier de forme spéciale en plus et satisfait à 100%. Ce robot me nettoie parfaitement mon bassin en 2 heures.

par ZEPH
Jeu 31 Mai 2007 à 18:41

Bonjour
mon frere a un robot electrique qu'il a payé 2 fois plus cher que le miens ( paula reva ), et il hurle sans cesse !il doit le sortir de l'eau a chaque cycle car le fil fait des noeuds !le miens est resté dans l'eau tout l'hiver , et je ne le sort que pour vider la poche !
ya pas photo , a moins qu'il existe un, systeme de rotul , je ne regrette pas mon achat ( alors que lui est pret a le brader , alors que servi qu'une saison )

par branson
Jeu 31 Mai 2007 à 18:59

Mon piscinier m'avait bien prévenu au moment de l'achat. Au niveau robot,il faut mettre le prix sinon c'est les embêtements garantis. Le mien m'a coûté 2500 Euros et je ne regrette en aucun cas cet investissement!

par riri7707
Jeu 31 Mai 2007 à 21:50

Dolphin diagnostic : 20 ans d'expérience.
Que demander de plus ?
Le prix moyen varie entre 1990 et 1490 € garantie 2 ans.
moi j'en suis hyper content et pas de pb avec .

www.maytronics.com

Bonne baignade.

par obl451
Ven 01 Juin 2007 à 06:13

Je vais me lancer pour un zodiac Lazernaut. J'espère en être satisfait.

Merci de votre aide

par ZEPH
Ven 01 Juin 2007 à 09:35

bonjour riri et branson
vous sortez a chaques fois votre robot ?
Mon frere est super satisfait du résultat , sauf qu'il faut a chaques fois le sortir et détordre le fil ! il la payé dans les 1500€ , donc ce n'est pas une sous marque existe il une prise electrique tournante afin de ne pas tordre le fil ?

par riri7707
Ven 01 Juin 2007 à 20:23

Et ben oui, une fois le cycle fini, sur le chariot et au garage.

Je l'utilise une fois par semaine en ce moment.

www.maytronics.com

Bonne baignade.

par branson
Sam 02 Juin 2007 à 11:09

Moi aussi, une fois par semaine et ma piscine est toujours nikel.

par branson
Sam 02 Juin 2007 à 18:11

obl451 a écrit:Je vais me lancer pour un zodiac Lazernaut. J'espère en être satisfait.

Merci de votre aide


Prends le Cybernaut, il est encore plus performant!

par riri7707
Sam 02 Juin 2007 à 23:43

Chacun défend sa bestiole.

Pas d'accord que le cybernaut soit meilleur que le Dolphin.

Les deux font leur boulot.

Cybernaut = produit français, distribution hexagonale.
Dolphin = Production internationale depuis 2O ans.

Alors Renault ou Toyota ?

par Chris37
Dim 03 Juin 2007 à 08:41

Renault.

Et aucun problème depuis 20 ans. 8)

Vraiment une remarque à la c** :roll:

par emmanon
Dim 03 Juin 2007 à 09:38

:lol:

Je n'en dirais pas autant mais on ne va pas comparer des voitures à des robots de piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités