Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et trop de chlore

par maité
Mer 23 Mai 2007 à 15:41

Nous sommes partis une semaine ; filtration 12 h par jour ;2 galets pour la semaine ; piscine de 75 m3 ; à notre départ ph un peu faible.; au retour (depuis 2 jours) eau verte claire (sans algues pour le moment) le ph est bon mais le chlore est trop beaucoup trop fort ; Nous filtrons actuellement 24 h/24h et la nettoyons tous les jours et avons rajouté du floculent. Mais comment rattraper notre eau ? merci de vos conseils. Je dois préciser que notre eau a été changée l'année dernière et que nous avons fait un hivernage actif sans problème

par mauricettedelourdes
Mer 23 Mai 2007 à 18:16

2 galets pour 75 M3 c est peu :shock: 8)

par maité
Mer 23 Mai 2007 à 18:41

Justement le problème c'est que nous avons fait une analyse et le chlore est trop élevé.alors nous n'osons plus en remettre.

par fotage
Mer 23 Mai 2007 à 20:51

salut

je pense que la solution est de vider au moins la moitie de ton eau,cela reviendra moins cher que les produits.

par mauricettedelourdes
Jeu 24 Mai 2007 à 10:41

maité a écrit:Justement le problème c'est que nous avons fait une analyse et le chlore est trop élevé.alors nous n'osons plus en remettre.

si tu regardes sur la boite c est 1 galet pour 25 à 30 m3
Pour etre sur preleve un litre d eau que tu amenes à ton pisciniste pour qu il fasse une vraie analyse.
Sinon il vaut mieux vider completement la piscine et en profiter pour tout nettoyer correctement.
Souvent tu as des algues qui restent à l interieure de ton projo ou meme ds le pas de vis des buzes. 8)
Pourtant le vert c est ecolo non :roll:

par PaTaGa
Jeu 24 Mai 2007 à 11:36

Quel age à ton eau?
Si elle est vieille, il se peut que ton eau soit surstabilisée. Auquel cas, l'action du chlore est nulle.
Seule solution, changer l'eau
Une bonne analyse chez ton pisciniste où il vérifiera le taux de stab et te donnera la ou les solutions adéquate

par maité
Jeu 24 Mai 2007 à 12:43

L'eau a été changée l'année dernière (presque en totalité) après 5 ans de fonctionnement.
Cela m'enuie de rajouter du chlore, il y en a déjà de trop.

par menuche
Ven 25 Mai 2007 à 06:49

Salut, moi g une 80m3, et avec 3 galets, c'etait juste! avec 4 , c nicquel, je met du HTH action 5. bye

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités