Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration 12m3/h avec piscine autoportante + zéolithe

par decouverte
Mer 23 Mai 2007 à 13:39

Bonjour,

Suite à la malheureuse perte de mon post (parmi tant d'autres) ainsi que mon inscription à ce forum :cry: :cry: :cry: , je me permets de le remettre, ceci en résumant grosso-modo la discussion:

La première question était de savoir s'il est raisonnable de mettre une filtration de 12m3/h sur une autoportante Intex de ø4.57mx0.9m (env. 11-12m3) sans risquer de déchirer la structure.

La raison est que je ne veux plus utiliser la filtration à cartouche, que j'achète une piscine fixe l'année prochaine. Mon pisciniste me propose de prendre déjà la filtration et ainsi de l'utiliser sur l'Intex.

Plusieurs personnes ont un avis positif à ceci. Qu'en pensez-vous?

La deuxième question concerne le remplacement du sable par du zéolithe :idea: .
Ce point à l'air d'interesser plus d'une personne.

Qui aurait un retour d'expérience avec ce zéolithe?

Merci pour vos avis.

par decouverte
Mer 23 Mai 2007 à 20:40

Y'a vraiment personne qui utilise du zéolithe au lieu du sable? :cry:

Comment faire le mélange? Certains préconisent 60% sable de quartz classique et 40% de zéolithe, d'autres de mettre que du zéolithe (ça me surprend.)?
Où avez-vous acheter ce zéolithe? Je ne l'ai seulement trouvé par pot de 5 litres pour 20euros! :o

Vos avis me serait très utile avant que j'achète ce qu'il me faut pour remplir mon filtre.

Merci à vous

par Fonzy
Jeu 24 Mai 2007 à 10:43

a premiere vue il y a eu du ménage de fait dans les posts car je ne retrouve plus le mien aussi :?

par decouverte
Jeu 24 Mai 2007 à 12:30

Ben oui. voir le commentaire de l'admin:

Si connexion impossible, les membres inscrits après le 24 Avril doivent se ré-enregistrer
Les posts depuis le 24 Avril sont effacés définitivement.


Allez, on va pas se lamenter pour si peu.

Tiens, à propos, quelqu'un connaît le zéolithe :lol: :lol: :lol: ?

par decouverte
Sam 26 Mai 2007 à 10:42

Bouuuhhhh :cry: :cry: :cry:
Personne sur cette terre n'a essayé ce zéolite? On trouve que des post de personnes qui se pose la question de savoir si l'investissement en vaut la peine! Faut avouer que le prix est violent :x

Alors, quelqu'un aurait des retours d'expérience?

Merci

par evlise
Sam 26 Mai 2007 à 14:52

J'ai acheté récemment 75 kg de zéolithe chez une société de traitement de l'eau au prix de 1,30 Eu ht, il à fallu être convaincant et sympathique pour qu'ils vendent à des particuliers.
Je te conseille donc de faire de même dans ton département.
Découverte, tu as 5 l à 20 Euros! soit 4 kgs à 5 Euros le Kg.holà holà à ce prix il vaut mieux rester au sable! Saviez vous qu'on trouve de la zéolithe dans la litière des chats ! et que les prix ont flambés parce que les fabricants de produits piscine s'y intéressent.

Pour la filtration la zéolithe est très convaincante.

Dlan

par jcisoard
Sam 26 Mai 2007 à 17:33

Bonjour à tous je viens d'acheter de la Zéolithe pour remplacer mon sable car ici dans la région il y a dans l'air du sable hyper fin qui vient du sahara et je ne vous raconte pas quand il pleut ! :evil:
l'état du fond du bassin :!:

J'ai donc acheté de la Zéolithe que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.logisetjardin.com/CatalogLetJ/product_info.php?products_id=322

J'ai fait connaissance avec le responsable du site qui m'a appelé apres ma commande car j'avais posé quelques questions sur l'utilisation de la Zéolithe, une personne tres sympathique et compétente qui à répondu à toutes mes questions :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités