Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine sans arret verte

par flo128
Mer 23 Mai 2007 à 13:00

Bonjour à tous,
J'ai une piscine de 80m3 depuis 7 ans, mais depuis la fin de l'été dernier elle est souvent verte.
Cet hiver comme tous les hivers je ne l'ai pas couvert, j'y ai mis des bouets et je l'ai traité.
En fin d'hivernage, j'ai mis du produit et elle est redevenu bleue.
Mais elle c'est coloré en vert => traitement chocs.
3 ou 4 fois depuis mars.
Au début mon pH était très instable, il montait sans cesse, toujours mais c'est ce qui faisait changer l'eau.
Maintenant même avec un pH 7.2 7.4 elle devient verte.
Je ne sais plus quoi faire !
Dois-je la vider et payer tous ces litres d'eau? !
Ou continuer à mettre des euros dans des produits.?
Merci de votre aide car je ne trouve pas de réponse !

par Pascal_974
Mer 23 Mai 2007 à 14:09

D'abord, dis-nous quel "âge" a ton eau ? à quelle fréquence et en quelle quantité en as-tu changé ?

important aussi : la provenance. Est-ce une eau de puits ?

par flo128
Mer 23 Mai 2007 à 16:42

Je n'ai jamais vidé l'eau de ma piscine elle à donc dans les 7 ans.
Ce n'est pas une eau de puit, c'est donc une eau de la ville.
Merci !

par Bast
Mer 23 Mai 2007 à 16:45

Ton eau doit saturer en stabilisants, je te conseille d'en vider une bonne partie et de compléter. La pauvre au bout de 7 ans faut la comprendre !

par flo128
Mer 23 Mai 2007 à 17:36

lol, mais une bonne parti ça veut dire quoi?
et il ne faut pas mieu entierement.?
Merci pour toutes ces infos !

par Aqua-bon
Mer 23 Mai 2007 à 17:49

flo128 a écrit:lol, mais une bonne parti ça veut dire quoi?


:mrgreen:

1/3 !

Et pour ta piscine, la moitier.

:lol:

par flo128
Mer 23 Mai 2007 à 18:48

1/3 ou la moitiers?
Et je me souviens qu'au mois de novembre j'avais fait testé mon eau, ils m'avaient répondus qu'elle n'était pas saturée.

Merci!

PS: Mon pH est OK comme je l'ai dis, mais le brome est beaucoup trop bas alors que mon ouverture brome est au maximum.

par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 08:29

Tu devrais acheter des bandelettes de contrôle de l'eau qui incluent le contrôle du taux d'acide iso-cyanurique, c'est le stabilisant. Ainsi tu seras sûre de ne pas vidanger inutilement et de choisir les bons remèdes :wink:

par Pascal_974
Jeu 24 Mai 2007 à 09:38

Je crois donc comprendre que tu utilises du brome pour le traitement habituel.

Par contre, si tu as utilisé des traitements "chocs" au chlore, le stabilisant contenu dans ces derniers a probablement complètement rendu inopérant le brome !

En effet, le brome ne supporte pas d'être en présence de stabilisant et n'en comporte donc pas à la base. Cela expliquerait sûrement pourquoi en 7 ans de la même eau elle n'est pas saturée.

Autre possibilité, les produits d'hivernage ou les traitements choc contiennent-ils de l'oxygène actif ? Car dans ce cas la lecture du taux de brome peut être perturbée (mais le brome est quand même présent dans l'eau).

Mais pour ma part, j'aurais vidé le maximum envisageable, tenant compte du fait que jeter de l'eau n'est peut-être pas forcément écologique, mais peut être un peu plus que d'y aller à grand renfort de produits chimiques, encore plus destructeurs pour notre pauvre chtite planète !

Mais décidément écologie et piscine ne font pas bon ménage ! :no:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 34 invités