Comment changer brosses sur robot Tiger Shark?

Posté:
Mer 23 Mai 2007 à 12:54
par steph89
Bonjour, tout est dans le titre!
Je viens d'acheter le Tiger Shark Plus ( avec télécommande), il m'a été livré avec les brosses mousses montées, j'ai également eu les brosses picots, je souhaite les monter à la place mais je ne sais pas comment enlever les supports rouleau!
Mon revendeur ne sait pas mais il m'a envoyé l'éclaté du robot ( c'est un début!)
Si quelqu'un à déjà fait la manip, je suis preneur de ses conseils


Posté:
Ven 25 Mai 2007 à 08:31
par steph89
Personne n'a jamais changé les brosses?
Serai-je le seul à avoir un Tiger Shark?
Pb avec mon tiger shark equipé de brosses mousses

Posté:
Mar 05 Juin 2007 à 21:02
par zaphots
Bonsoir ,
j'ai aussi un TIGER SHARK , depuis 15 jours et je n'en suis pas satisfait du tout.
Il est équipé de brosses mousses. Ma piscine est de marque PRAT 9*4m , le robot n'arrive pas a grimper en haut des parois et donc patine. Il fini son cycle en ayant nettoyé a peine la moitié de la picine.
Je ne sais pas quoi faire. Mon pisciniste , a qui je viens d'acheter ce robot , me dit que c'est parce que la coque est trop neuve et donc trop glissante , qu'il faut attendre un peu de dépot de calcaire.
J'ai appelé 2 fois la société qui importe ce robot , et le technicien ne sachant me répondre , on devait me rapeller .
Toujours pas de coup de fil. J'ai l'impression de me heurter a un mur , je suis un peu découragé.
J'habite dans le jura , donc pas très loin d'auxere

Posté:
Mer 06 Juin 2007 à 10:22
par riri7707
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de l'approcher de près ce robot dans une boutique sans savoir réellement ce qu'il faut.
Cependant :
Pour changer les brosses il faut démonter les côtés et acceder aux rouleaux. Ensuite, y'a plus qu'à.
Pour ce qui est de l'efficacité des rouleaux en mousse, j'ai un doute certain, il vaut mieux les brosses caoutchouch, ça dérape mois et ça accroche plus. Tout dépend du type de piscine.
Quand au vendeur qui sait pas. ça m'étonne pas, rares sont les fabricants qui proposent des formations sur leurs produits dans les différents points de vente. Une fois la vente faite : affaire classée comme qui dirait.
Rien ne vaut l'expérience. Et dire que les gens expérimentés, on n'en veux pas dans les magasins (trop cher), on préfére des jeunes avec du duvet sur le menton payés à coup de lance-pierres; Mais ce n'est pas le débat de ce post.
Je trouve que c'est un peu abusif, mais bon , on est dans un système de consommation et du jettable. ça me révolte quelque part.
je pense qu'il ne faut pas se laisser faire, il faut passer à la vitesse supérieure avec courrier AR, en mentionant sur le courrier (copie DGCCRF et 50 millions de consommateurs.), même si c'est pas vrai.
Tu verras, la réaction va être immédiate et radicale.
On deviendra tout gentil avec toi et l'arragement sera immédiat.
Bon courage.