Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyeur Desjoyaux sur refoulement

par comax38
Mer 23 Mai 2007 à 12:05

:?:
Bonjour,

dans un autre post concernant ce nouveau nettoyeur desjoyaux qui se branche sur le refoulement et non sur l'aspiration, on m'expliquait que c'était l'effet "venturi".
Est-ce que c'est le même système que le balai avec un sac sur lequel on peut mettre un tuyau d'arrosage et qui récupère les saletés du fond .?
Y a t'il des possesseurs de ce type de nettoyeur (autre marque/modèle ?) qui peuvent donner leur avis sur l'efficacité . de nettoyage, sur la capacité de sortir d'une fosse et de passer partout.
Je trouve ce principe pas mal car ça évite de salir le filtre (poche desjoyaux dans mon cas) mais je doute un peu que les petites saletés soient enlevées aussi bien que par les systèmes sur l'aspiration. :(

Je crois qu'un des "forumeurs" avait pu tester ce nouveau modèle, mais je ne retrouve plus le post. :shock:

par jéjé83
Mer 23 Mai 2007 à 17:40

slt le fameux robot DSJX avec la boche au dessus, qui se branche sur le refoulement de ton bloc filtration, j'ai voulu en acheter un chez mon concessionnaire. Il m'a tout simplement dit qu'apres divers essais ds differents bassins il ne marchait pas b1 et qu'il decidait de ne pas le proposer a ses clients. Il le vendait ds les 600 euros je crois, il m'a juste dit que quand il passait sur la couture du liner qui est tout le temps sale sur les DSJX, il n'aspirait rien. Il m'a mm propose de l'essayer. Voila tt ce que je peux dire dessus. Du coup, j'ai acheter( sur un site d'encheres) un balai auto le mm que ds les magasins DSJX d'occase à 60 euros et je verrai b1 si il marche.

par comax38
Jeu 24 Mai 2007 à 08:32

Bonjour,

c'est bien ce que je craignais, pour le prix ce nouveau robot n'a pas l'air d'être suffisamment efficace.
Si en plus même le concessionnaire ne le propose pas.
J'en toucherai deux mots à mon revendeur local. (d'après lui ce nouveau matériel est super !)

Autre point : ta remarque sur la couture centrale du liner : c'est vrai que j'ai remarqué qu'elle est souvent sale sur toute la longueur et en plus maintenant même au balai manuel en frottant dessus ça na part pas complètement partout. Est-ce une spécificité desjoyaux .?

par jéjé83
Jeu 24 Mai 2007 à 22:24

Slt je ne pense pas que ce soit spciphique aux piscines DSJX mais mon voisin qui a pratiquement la mm que moi a le mm probleme. La couture est tjrs sale.

par jéjé83
Jeu 24 Mai 2007 à 22:28

En fait c'est de la poussiere maron qui se loge dessus qui n'est pas emprisonne par la poche. par contre si toi ca ne part pas si c'est reelement des taches tu peux les enlever avec une gomme magique mr propre c'est radicale (comme la ligne d'eau et des eventuelles taches de ton liner).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités