Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot electrique

par phiri51
Mar 24 Avr 2007 à 13:04

J'envisage d'acheter un robot électrique pour une piscine 8 x 4 couverte.
Pouvez vous me guider dans mon choix car j'en ai vu énormément chez piscine online à des prix allan,t du simple au double !
Merci

par dni
Mar 24 Avr 2007 à 14:20

J'ai fait l'acquisition l annee derniere d un Dolphin Virtuoso (cycle 2h / bi moteur / grimpe paroi.) et j'en suis content. Efficace compte tenu de la forme de notre piscine.

Les criteres a observer: type revetement, forme piscine (ds mon cas diamant inv. avec margelle sur pourtour du bassin !) duree & choix cycle, type de brosse, facilite nettoyage sac-filtre, longueur cable alim.et bien sur budget.

L'ideal est de pouvoir essayer ds sa propre piscine avant d'acheter. malheureusement pas possible pour commande via le net :oops:

par Sunsurf
Mar 22 Mai 2007 à 19:55

quelle est ta piscine Dni ? une Kalimnos ?


car j'ai une piscine qui ressemble à ta description, et je vais commencé à me renseigner sur ce genre de robot, car le Super G+ se coince tout le temps . :evil:

Re: choix robot electrique

par branson
Mar 22 Mai 2007 à 22:36

phiri51 a écrit:J'envisage d'acheter un robot électrique pour une piscine 8 x 4 couverte.
Pouvez vous me guider dans mon choix car j'en ai vu énormément chez piscine online à des prix allan,t du simple au double !
Merci



Salut, j'ai le Cybernaut de Zodiac pour mon bassin de 10 x 5 et j'en suis satisfait à 100%. Il me nettoie parfaîtement ma piscine en 2 heures. Certes, assez cher à l'achat mais on s'y retrouve en qualité et propreté!.

par Bast
Mer 23 Mai 2007 à 15:59

Pour vous conseiller au mieux, il faudrait plus de renseignements sur votre piscine. Escalier ou pas, type de revêtement, fond plat ou pente, forme du bassin. A ce moment là ou pourra vous en dire plus :wink:

par titi31
Jeu 24 Mai 2007 à 12:13

Bonjour,

de mon côté, j'ai acheté il y a 2 ans un robot chez Sodipa qui est la réplique du Tiger Shark (la notice et la garantie sont identiques).
Je crois qu'il coute actuellement 1090€.
Il est un peu lent (4 à 5 heures pour nettoyage complet) mais grimpe bien aux parois et escalier. Nettoyage facile.
Chez nous, on l'appelle Nono ! :D

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 18 invités