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POMPE starite PB AU DEMARRAGE

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 22:58
par LEBEL
HELLO
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai un soucis avec mon systeme de filtration
5j'ai une 10*15) Je viens de changer ma pompe j'ai mis une starite en tri 1cv
mais lorsque je la mets en route le moteur ne tourne pas et chauffe : le prefiltre est plein d'eau et elle est normalement autoamorcante.
Je ne sais pas quoi faire
merci de votre aide

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:06
par LEBEL
ouais j'ai oublie de preciser qu j'ai une filtration à sable, et dans la mesure ou la pompe est neuve je me demandais d'ou cela pouvait provenir
help je ne suis plu quoi faire
PS: en plus j'ai changée la pompe pour tomber sur les memes symptomes qu'avant

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:09
par Edouard88
La pompe que tu avais avant était bien une triphasée aussi, n'y a-t-il pas une erreur de branchement

Si tu as bien 3 phases, essaye d'inverser 2 fils d'alimentation, soit sous le relai soit au bornier du moteur.

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:12
par LEBEL
merci pour ta reponse si rapide.
OUI elle etait en tri egalement, et j'ai reussi à fair tourner le moteur sur ta ble en l'aidant au demarrage, mais pour la nouvelle pompe je voulaias pas la demonter vue que j'ai l'ai eu aujourd'hui

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:16
par LEBEL
cela peut il provenir du filtre à sable ou de la vanne 6 voies
je seche!


Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:21
par Edouard88
Un moteur triphasé n'a pas besoin d'être aidé au démarrage, il part ou ne part pas. Est-ce que tu peux le faire tourner à la main, par le ventilo par exemple? si c'est bloqué ou trés raide il y a une mer** dans la pompe. si c'est bon, Moteur débranché, contrôle si tu as bien 380V entre chaque fils sur les 3 fils à l'arrivée au moteur.
-Si ce n'est pas bon contrôle au relai côté alim, donc au dessus, remonte la ligne jusqu'à trouver ou est la coupure.
-Si c'est bon alors contrôle le branchement étoile ou triangle, si c'est bon ton moteur est peut-être deffectueux. . .

Posté:
Lun 23 Avr 2007 à 23:22
par Edouard88

Posté:
Mar 24 Avr 2007 à 07:39
par LEBEL
Edouard88 a écrit:Un moteur triphasé n'a pas besoin d'être aidé au démarrage, il part ou ne part pas. Est-ce que tu peux le faire tourner à la main, par le ventilo par exemple? si c'est bloqué ou trés raide il y a une mer** dans la pompe. si c'est bon, Moteur débranché, contrôle si tu as bien 380V entre chaque fils sur les 3 fils à l'arrivée au moteur.
-Si ce n'est pas bon contrôle au relai côté alim, donc au dessus, remonte la ligne jusqu'à trouver ou est la coupure.
-Si c'est bon alors contrôle le branchement étoile ou triangle, si c'est bon ton moteur est peut-être deffectueux. . .
Merci pour votre aide:
mais ce que je comprends pas c'est pourquoi je reussi à faire tourner le moteur de mon ancienne pompe avec mes branchements actuelles, si j'avais un pb sur une phase je ne pourrais pas le faire? alors que là quand je mets sous tension en faisant un peu tourner l'axe le moteur tourne et je l'ai laisser tourner 5 minutes sans pb.
Donc est ce que ça pourrait marcher de la sorte si pb ssur une phase?
merci