Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par subchr74
Lun 23 Avr 2007 à 16:26

Bonjour,
Je viens de remettre en route ma piscine (piscine hors-sol de env 16 m3) (c'est la première fois) :!:
Lorsque j'ai débaché, l'eau était verte, j'ai rebranché le filtre à sable, refais les niveaux d'eau, j'ai mis de l'anti-alques et j'ai mis un galet 4 fonction de 250 gr. j'ai laissé tourner le filtre et j'ai aspiré le fond de ma piscine. le ph est bon
le lendemain matin, l'eau n'était plus verte mais blanche, j'ai laisser tourner toute la journée mais rien n'a changé. Je ne sais pas si je dois mettre du floculant, du chlore choque ou autre chose :!: :!:
Merci si vous pouvez m'aider.

subchr74

par ALEXANDRE
Lun 23 Avr 2007 à 17:14

bonsoir.
floculant liquide 1/4 de litre , il est conseillé de le dilué dans 3 ou 4 arrosoirs de façon à mieux le répartir sur le plan d'eau, on laisse agir durant la nuit filtration arrêtée.
demain matin avec un balai aspirateur manuel, sans brosse de préférence pour ne pas troubler l'eau, filtration sur l'égout évacuer directement.

par jcisoard
Lun 23 Avr 2007 à 19:09

Ok pour le floculant liquide dispersé dans le bassin mais avant je ferai une chlorification choc et je laisserai tourner la filtration pendant 24h apres floculation arret du filtre pendant une nuit et apres aspiration du fond à l'égout :wink:

puis traitement normal galet de chlore + anti-algues avec temp de filtration standart selon la température de l'eau.

jcisoard

par ALEXANDRE
Lun 23 Avr 2007 à 19:44

tu as introduit un anti-algue choc et un galet 4 fonction de 250g , ton eau verte est devenu laiteuse du fait des algues mortes en suspension,une floculation me parait suffisante .
salut

par subchr74
Lun 23 Avr 2007 à 20:23

Merci pour tous vos renseignements, j' essaierai de faire une floculation demain, je vous tiens au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités