Page 1 sur 1

remise en route après hivernage

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 08:48
par gregpgp
Bonjour, je possede une piscine hors-sol de 7,32 X 3,74 X 1,20.
Après avoir mis le produit d'hivernage fin 2006, je l'ai decouverte il y a 15 jours.
Pour le remettre en route, on m'a conseillé une chloration choc + chlore multiaction ainsi qu'un foculant concentrè.
cela va bientot faire 48 hque la pompe tourne et je ne vois pas d'amélioration.
Il y a toujour un dépot de terre au fond. Même en balayant pour faire remonter la saleté, cela se redépose.
Pouvez vous m'aider pour que nous puissions en profiter le plus rapidement possible.
Merci

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 10:40
par slater
J'ai eu la même chose dans le mienne quand j'ai voulu la remettre en route :cry: C'est vrai que c'est tenace ! :(
Ce que j'ai fait, j'ai brossé FORT le fond avec ma brose sur perche. L'eau était vraiment hyper trouble mais après un jour de filtration non-stop c'est redevenu nickel :lol:
Ensuite un gros coup de balai et un gros nettoyage de filtre et hop, c'est redevenu super propre ! Y a des endroits où il y a fallu que je fasse de l'apnée avec masque et tuba en frottant avec une serviette nettoyante micro fibres pour que ça parte :lol:

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 10:43
par Tom01
Pour la remise en route, rien ne vaut une évacuation directe à l'égout lorsque tu passes le balai sur le fond de la piscine.

En effet le dépot peut être très fin et non retenu par ton filtre (à sable ?) ou soit le rend inefficace à très court terme.

Ton eau peut etre également trouble si ta chlorination choc fait une réaction à l'eau de ta piscine : un précipité si ton eau est trop dure (calcaire)

A+

re

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 11:37
par gregpgp
Merci pour votre aide.
Je vais essayer de passer le balai avec une évacuation vers l'egout mais je ne sais pas comment il faut placer le filtre ?
merci

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 11:46
par gregpgp
c'est bon j'ai vu pour l'evacuation
Merci je vous donne des nouvelles lorsque j'aurai essayé

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 15:20
par gregpgp
Bon cela fait plusieurs heures que je frotte et toujours rien.
J'ai regardé la pression et le filtre (à sable) est encrassé.
Je l'ai donc nettoyé mais lorsque je refait la filtration toutes les saletés repartent dans la piscine.
je vais essayer de vous envoyer quelques photos pour que vous puissiez constater (mais je ne sais pas comment faire)
merci
[img][img][/img]

MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 à 16:45
par gregpgp
bon et bien maintenant l'eau est verte donc je vais acheter ce qu'il faut