bonjour
combien de temps faut il faire tourner la pac environ pour pour passer de 22 a 27 degre
peut on faire fonctionner la pac la nuit ? ( tarif edf)
J'ai une cristaline 4kw, 25m³ d'eau.
Je suis passé de 14° à 27° en - de 3 jours mais cela ne veut rien dire.
Quel est ton volume d'eau ? Quel modèle de PAC ? Quelle est la t° extérieure ?
Pour chauffer la nuit, pourquoi pas lorsque les nuits ne tombent plus sous les 15°, sinon, le rendement est beaucoup moins bon !
Bonsoir, j'ai aussi une PAC Cristaline depuis l'année dernière, première saison impec.
Je l'ai remis en fonctionnement mardi, et aujourd'hui j'atteins péniblement les 22°! c'est vrai que les nuits sont en dessous de 10° et donc le matin ma PAC refuse de se mettre en route s'il n'y a pas environ 15°, de plus je remarque qu'il n'y a pas forcement ce petit filet d'eau qui caractérise une condensation . est ce normale ?
Merci de votre aide
Piscine 8.5x4.5 en parpaing banché
Filtre à sable
PAC harmonie
Le rendement doit être compris entre 2.2 et 2.5.
joues sur ton BY-PASS pour le réglage.
Le HIC, une PAC ne s'arrète jamais; il faut la laisser gèrer la température toute seule. Donc branchée 24h/24h. Ne t'inquiètes pas, un fois la température souhaitée atteinte, elle se déclenche que de temps en temps pour maintenir à température.
Ensuite, la nuit, il faut couvrir la piscine avec une bâche à bulles thermique.
Voilà, ça devrait marcher.
Nota: regarde si ta pompe ne s'arrète pas après 3 ou 4 minutes dès qu'elle se met en route. Si c'est le cas, t'as un pb de débit trop important ou pas assez. La pompe se met alors en sécurité.
Je pense qu'il parle de l'indicateur sur la manometre de la pompe.
Ok pour ne pas y toucher mais alors vous laissez tourner la filtration 24h/24 ?
Comment asservir la filtration à la PAC ? Je ne vois rien de prévu sur la PAC.
Le manomètre de la PAC est multi-echelle et multi-produits( un manomètre multi-produits standard).
En regardant bien, on y retrouve la température ( environ 73 ° pour mon cas) et une pression du gaz à 23 bar ( étrange, mais peut être vrai ?).
Ensuite, il est relativement simple d'asservir la pompe par rapport à la PAC. Je me sers du thermostat qui a un thermoplongeur dans la cuve de l'échangeur de la PAC.
J'ai également une horloge classique pour la pompe.
Ainsi, si la PAC se déclenche, la pompe de filtration se met en route. Y'a pas de pb étant donné que le compresseur ne se met à fonctionner que quelques minutes après.
Maintenant, si la piscine est à température et que la PAC est au repos, l'horloge commande également seulement ma pompe.
De cette manière, je réponds au 2 cas de figure avec un asservissement parfait.
il faut tirer 2 fils entre la PAC et le tableau et ajouter un relais pour l'asservissement PAC / Pompe
Voilà, j'en avais marre de laisser tourner ma pompe 24h/24h. J'avais quelques jours de RTT que j'ai mis à profit.