Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en service après hivernage ?? comment ça marche ??

par jeefreeze
Sam 21 Avr 2007 à 11:32

Bonjour,
Après cet hiver, je viens de mettre en route ma piscine Auto-stable
Je n'ai pas vidé l'eau de l'année dernière, et n'ai pas mis de produit d'hivernage . L'eau est donc verte

Je viens de réparer un trou sur le boudin périphérique, donc la pompe tourne mais dans le skimmer de surface. Demain je pourrais remmettre tous en ordre.

J'ai profiter que la pompe tourne (je vais la laisser toute la journée et toute la nuit), pour incorporer du sulfate de cuivre et du chlore choc.
Les analyses indiquent que le Ph est bon (7.2) mais qu'il n'y a forcement plus de chlore.

Pourriez-vous me dire dans combien de temps, je commencerai à voir le résultat du traitment ? Dois-je laisser tourner la pompe tous le temps du traitment, jusqu'à clairification complète ? Dois-je bâcher ?
Bref je débute dans ce domaine et j'aurai besoin de vos avios éclairés :wink:

Merci d'avance
A+

par jeefreeze
Sam 21 Avr 2007 à 18:31

Ben alors personne pour aider une débutant ?

A+

par bernard46
Sam 21 Avr 2007 à 20:03

On ne bâche jamais après une chloration choc. :wink:

par jeefreeze
Dim 22 Avr 2007 à 12:58

Bonjour,
Merci pour vos réponses .
Désolé si elle est tardive, mais je ne reçois pas les notification par mail.

Bon voilà 24h que ça tourne, sans avoir baché :wink: . Cependant le traitement aligicide (sulfate de cuivre) ayant rempli sont rôle, l'eau reste verte, les algues mortes se sont déposées au fond, et mon aspirateur (balai avec système venturi + fitre chiffon) ne parviens pas à les faire disparaitre les mailles sont trop grosses et je ne fais que soulever la "poussières" d'algues.

Que puis-je utiliser comme produit, pour me débarasser de ça et au passage de clarifier l'eau ?

Merci encore
A+

par bernard46
Dim 22 Avr 2007 à 13:11

Essaie de remplacer le sac de ton aspi venturi par un tuyau, ça te permettra d'évacuer le dépôt dans un coin de ton jardin. Même si tu perds un peu d'eau, ca sera plus efficace.
Pour être prévenu par mail d'une réponse à ton message, va dans "ton profil" et coche la case correspondante. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 8 invités