Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Calcaire : question technique

par YNG
Sam 21 Avr 2007 à 10:25

J'ai bien compris qu'il fallait mettre un sequestrant calcaire dans les eaux dures TH + 25°.

Ce produit "sequestre" mais si l'on veut diminuer le calcaire dans l'eau, y a t il des produits qui détruisent le calcaire ?

yng

par ALEXANDRE
Sam 21 Avr 2007 à 17:46

bonsoir.
il y à pas de produit pour éliminé le calcaire , avec un stabilisant le calcaire est maintenu en suspension dans l'eau.
salut

par branson
Sam 21 Avr 2007 à 23:02

Emploie Calcinex de Bayrol

Re: yng

par bernard46
Dim 22 Avr 2007 à 12:49

ALEXANDRE a écrit:il y à pas de produit pour éliminé le calcaire

Faux! CAL-OUT de Maréva élimine le calcaire. Cela dit, la mise en oeuvre semble assez délicate. :wink:

par branson
Dim 22 Avr 2007 à 19:31

Il diminue la dureté de l'eau mais ne supprime pas le calcaire! Lis bien la notice.

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 19:33

Acide chlorydrique

par branson
Dim 22 Avr 2007 à 19:40

Bonne idée! résultat: liner à changer,ajout de 20 kg de PH+ car celui-çi aura chuter à 3 et tu te baignes la-dedans ,plus de peau! Génial!

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 19:55

Raconter n'importe quoi ,c'est a la portée de tout le monde ,beaucoup ici se sont déja servis d'acide chlorydrique ,sans avoir les problémes que vous décrivez,si vous éte un pro je comprends trés bien .Les autres qui s'en sont déja servis jugerons de vos propos :shock:

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 19:56

depuis le temps que je m'en sert j'ai encore ma peau ,merci pour elle :lol: :lol:

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 20:01

Par l'age Madame ,juste par l'age :oops:

par bernard46
Dim 22 Avr 2007 à 20:03

branson a écrit:Il diminue la dureté de l'eau mais ne supprime pas le calcaire! Lis bien la notice.

Il le concentre au fond du bassin. Une aspiration directe à l'égout, et le tour est joué. Je vais certainement essayer cette année. Jusqu'à présent je mettais 5 l d'Hcl, surtout pour faire baisser le pH et ma peau se porte bien, merci! :wink:
http://www.piscine-clic.com/PBCPPlayer.asp?ID=116977

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 20:05

+ 1 (an)

Branson me semble un trés bon pro :lol: :lol: :lol:

par VETERAN
Dim 22 Avr 2007 à 20:19

[img]
branson a écrit:Cela fait 2 ans maintenant que ma piscine tourne normalement.
Par contre, je trouve étonnant qu'en milieu de saison, mon PH a toujours tendance à descendre. Mon piscinier trouve ça aussi bizarre car d'habitude en traitant au Chlore, on doit plutôt ajouter du PH moins.Mon soucis,est que je suis sur le point d'acquérir un traitement automatique Pool Manager de Bayrol et je dois choisir entre la régulation du PH+ ou PH-.Et si je dois changer par après,ça va me faire des frais supplémentaires. Que dois-je faire?
[/img][img]
branson a écrit:
[img]
branson a écrit:Pour revenir au Brome et le risque de cancer, ça me fait bien rire!
( je travaille dans le domaine chimique et je sais de quoi je parle)
Le chlore et le brome sont de la même famille,donc aussi nocif l'un que l'autre à haute concentration.
Mais dans le cas de traitement d'une piscine, les doses sont faibles et beaucoup moins concentrées.
Le brome est beaucoup plus efficace pour un bassin d'une température de 27° et plus,il est inodore et beaucoup moins irritant pour le corps et les yeux.Enfin,il a une plus grande marge d'efficacité a un PH plus élevé.
J'ai passé du chlore au brome et je ne reviendrai plus au chlore. C'est mon avis personnel.


en 8jours !!!!quelle rapidité :lol: :lol: :lol: :lol: [/img]

par branson
Lun 23 Avr 2007 à 22:53

Bonjour à tous, tout d'abord, je tenai à m'excuser pour mes propos un peu direct,il est vrai.
Mais quand on me parle d'HCL,ça me fait toujours un peu peur,car c'est de l'acide dont il faut faire très attention à la manipulation.
Personnellement, je préfère prendre des produits spécifiques pour la piscine,certes un peu plus cher,mais moins concentrés. C'est surtout au niveau sécurité.
Voilà,excusez-moi encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités