Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtrage du sable fin ...

par lolo de l'esterel
Ven 20 Avr 2007 à 13:19

Pour ceux qui comme moi habite sur la meditéranée, ils doivent connaitres ces pu*ain de pluie avec ce pu*ain de sable fin qui doit venir de l'afrique du nord ! ( ce sable jaune qui pourri bien les voiture et les terrases aussi :x ) a chaque fois, jai bo passer l'aspirateur, ce sable est tellement fin quil passe a travers le filtre avec le temps ( filtre a sable) et il se redepose au fond. A part faire de l'apsirateur direction les egouts,je ne connais pas la solution ?
le problème c que a chaque fois ca coute 2m3 d'eau et on est on restriction d'eau par chez nous,
Qqun aurait til une astuce tip top qui evite le gaspillage de l'eau ?

Merci davance.

par Guy et Julie
Ven 20 Avr 2007 à 13:58

à part aspirer le sable avec une pompe exterieur dédiée au balai, et filtrer l'eau de retour avec des filtre melita . . . :mrgreen: ou un système D du genre je vois pas. ou peut-être avec une citerne et réinjecter l'eau après décantation. . . .

par Trebilag
Ven 20 Avr 2007 à 15:55

Bonjour,
J'ai un problème similaire, non pas avec le sable mais avec le pollen des pins en pleine forêt landaise.
Pour ma part j'arrête au maxi la filtration pendant la période, j'opère une floculation 1 fois par semaine et ensuite Balai -> égout.
Pour re-remplir une citerne en ciment enterrée de 5 m3 qui récupère l'eau des toitures. Mais vu le coût de l'installation.cherchez l'erreur.
Amicalement.Treb.

par bernard46
Sam 21 Avr 2007 à 08:55

Net-skim serait peut-être la solution. Dans le même genre, je fais un tampon avec du voile d'hivernage que je mets dans le préfiltre et j'obtiens de bons résultats. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités