Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de robot pour piscine 10m X 4m fond incliné 90/190

par chmobol
Mar 17 Avr 2007 à 14:59

Bonjour,

Je cherche des conseils sur les robots. J'ai une piscine 10 m X 4m avec un fond incliné allant de 90cm à 190 cm et mon choix, à priori, s'oriente vers un robot basique à aspiration type Polaris 145.

Ces types de robot ont-ils une mobilité suffisante pour se déplacer sur toute la surface de la piscine malgré l'inclinaison. J'attends vos retours d'expérience.

Merci d'avance.

par piscinier professionnel
Mar 17 Avr 2007 à 19:28

Optez pour un robot polaris 280 à surpresseur. Il vous donnera toute satisfation.

par odyssee88
Mar 17 Avr 2007 à 22:10

piscinier professionnel a écrit:Optez pour un robot polaris 280 à surpresseur. Il vous donnera toute satisfation.

Yep : ! ! :P à condition d'avoir l'installation (surpresseur), donc les finances.
Sinon un bon vieux SuperG+ de Zodiac vous donnera entière satisfaction !

par chmobol
Mer 18 Avr 2007 à 07:39

Merci de vos conseils mais effectivement, comme le mentionne Odyssee88 j'aimerais eviter l'installation d'un surpresseur. J'en ai un peu marre des travaux là, il faut que profite un peu maintenant.

Odyssee88, c'est un SuperG+ de Zodiac que tu utilises ? Pas de problème avec les piscines inclinés. Il remonte la pente le petit robot ?

par emmanon
Mer 18 Avr 2007 à 09:01

Pool Vac Ultra d'Hayward : super pratique, super efficace. Très bon rapport qualité/prix.

par branson
Mer 18 Avr 2007 à 14:34

Pour moi, je prendrai sans hésitation le Zodiac Cybernaut ( il viennent de sortir un nouveau modèle)
NB: j'ai l'ancien et c'est le top!

par odyssee88
Mer 18 Avr 2007 à 20:11

chmobol a écrit:Merci de vos conseils mais effectivement, comme le mentionne Odyssee88 j'aimerais eviter l'installation d'un surpresseur. J'en ai un peu marre des travaux là, il faut que profite un peu maintenant.

Odyssee88, c'est un SuperG+ de Zodiac que tu utilises ? Pas de problème avec les piscines inclinés. Il remonte la pente le petit robot ?

J'ai eu.
Maintenant je suis avec Polaris380 qui me satisfait entièrement.
Si donc ton budget est limité, prends un SuperG+

par Kagou
Mer 18 Avr 2007 à 22:22

:lol: Fonce t'acheter un POLARIS 280 !
J'espère que ta prise balai est branchée en PCV rigide, sinon t'as tout faux et faudra te contenter d'autres robots BOOFFs ! :D

par chmobol
Jeu 19 Avr 2007 à 08:20

Oui ma prise balais est en PVC rigide comme toutes les autres pièces (refouleurs, skimmers, bonde de fond, etc.). Pourquoi ? Il existe des prise balais en caoutchou ? :-)

par odyssee88
Jeu 19 Avr 2007 à 08:33

chmobol a écrit:Oui ma prise balais est en PVC rigide comme toutes les autres pièces (refouleurs, skimmers, bonde de fond, etc.). Pourquoi ? Il existe des prise balais en caoutchou ? :-)

car avec un tuyau souple avec un surpresseur, ça explose! ! ! ! :twisted:

par Hippoboardeur
Jeu 19 Avr 2007 à 09:12

odyssee88 a écrit:car avec un tuyau souple avec un surpresseur, ça explose! ! ! ! :twisted:


La résistance à la pression de la tuyauterie PVC souple sont égales voir supérieures à celles du rigide . . .

Perso j'ai la NCC (60m3) branchée en souple et question surpression c'est autre chose qu'un robot . . .

Mais bon . . . :roll:

par riri7707
Jeu 19 Avr 2007 à 20:45

Et pourquoi pas un robot électrique ?

Pas de pb de tuyaux qui cuisent au soleil, pompe de surpression, tuyaux qui s'enroulent et se coinçent.

Un robot électrique, on place le sac à saletés, on le plonge, on le branche et on revient dans 3 heures, tout est propre.

Ok : il faut compter 1000 €, mais la facilité se paye.

N'est-on pas dans une société de consommation ?

par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 07:20

Ouais mais tu ne comptes pas les pannes et les réparations (très coûteuses quand le robot n'est plus sous garantie !)

Moi je branche mon Pool Vac, je le laisse travailler et en 2 h ma piscine est nickelle : très facile et un robot electrique ne ferait pas plus.

par chmobol
Ven 20 Avr 2007 à 08:04

Par contre concernant le Pool Vac n'oubliez pas que j'ai une piscine à fond incliné et qu'il est vendu pour les fonds plats. Emmanon, tu as quoi comme fond toi ?

par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 09:26

Fond plat mais le vendeur m'a dit qu'il marchait aussi pour les fonds inclinés à condition d'avoir assez de puissance.

Hippoboarder a un Pool Vac depuis plusieures années : je ne sais pas ce qu'il a comme fond, faudrait le lui demander.

par bc327
Ven 20 Avr 2007 à 14:06

Il me semble qu'il a écrit qu'il arrivait à remonter les parois avec son poolvac.

Sinon, il y a aussi le victor qui nécessite moins de puissance que le poolvac.

par emmanon
Ven 20 Avr 2007 à 14:08

Le Victor est plus cher.

Moi j'ai 0,75 cv et ça passe avec le Pool Vac.

par bc327
Ven 20 Avr 2007 à 14:44

C'est vrai, le victor coûte en général 100 EUR en plus que le poolvac mais le victor est déjà capable de remonter des pentes avec une pompe 5m3/h. En plus, avec une pompe 1 CV, il remonte les parois jusqu'à la ligne d'eau.

par odyssee88
Sam 21 Avr 2007 à 19:00

Question budget docn.
<600€ --> robots hydrauliques style SG+, Pool Vac
<1000€ --> tu peux avoir un Polaris
env 1000€ --> 1er prix électriques
+1000€ --< autres électriques

Et voilà à toi de faire ton choix

par Hippoboardeur
Lun 23 Avr 2007 à 15:15

Mon fond est un faux plat incliné . . . :lol:
0,8m à 1,70m

Quand un revendeur indique "fond plat", il est pas obligé d'être en plus horizontal, c'est par opposition aux fosses à plongée et autres "pointes de diamant" . . .

J'ai écrit que SI je place l'aspirateur sur une paroi, il s'y tient trés bien mais il est incapable dans des conditions d'aspi standard de franchir le seuil fond/ paroi, l'espace crée entre l'aspirateur et le fond dans ces conditions "casse" la dépression qui le plaque sur le sol . . .
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Lun 23 Avr 2007 à 15:26, modifié 1 fois.

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 15:22

Pool vac moins de 400 euros pas 600

par Hippoboardeur
Lun 23 Avr 2007 à 15:27

365 euros livré pour ma part . . .

par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 15:40

:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 21 invités