Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygene actif

par fraggy
Lun 16 Avr 2007 à 22:26

Salut :
Petit sondage sur le traitement pas oxygene actif
les avantages , les inconvenients , le coup .
si il y a des utilisateurs de ce systeme :wink:
bref c est bien ou pas :wink:
merci d avance d eclairer ma lanterne
@+fraggy

fraggy

par ALEXANDRE
Mar 17 Avr 2007 à 18:53

bonsoir.
l'oxygène actif garantit une eau très agréable pour la peau , non irritante et sans odeur, solide: il s'agit de double comprimé ou granulé, l'un étant un désinfectant l'autre un anti-algue et un activateur de désinfectant .
solide et liquide : association d'un produit solide désinfectant galet, poudre à un produit liquide activateur de désinfection .
liquide , destiné au traitement par injection manuelle ou automatique , le produit associe deux composants l'oxygène pour la désinfection et un polymère qui joue à la fois le rôle d'anti-algues et d'activateur du désinfectant .
l'oxygène actif agit immédiatement de façon spectaculaire mai ne présente aucune persistance (c'est son seul défaut ) c'est pourquoi on lui associe toujours un algicide concentré et ceci est très important si l'on veut bénéficier d'un résultat complet , les traitements à l'oxygène actif étant compatibles avec tous les les traitements au chlore, il est bien sûr possible d'effectuer des actions choc au chlore ou à l'inverse de traiter à l'oxygène actif une eau bloquée par un excès de stabilisant (acide cyanurique) , habituellement traiter au chlore stabilisé.
salutations

par fraggy
Mar 17 Avr 2007 à 19:27

Super
Merci pour ton explication Alexandre
donc pas mal d avantage .Et pour le prix ? pour traiter on plus chere de combien? ( a la louche :D ) par rapport a un traitement chlore ou brome?
merci
@+fraggy

fraggy

par ALEXANDRE
Mar 17 Avr 2007 à 19:49

personnellement je traite en automatique dans ma région 50euros les 10 litres.
salut

Re: fraggy

par fraggy
Mar 17 Avr 2007 à 20:09

ALEXANDRE a écrit:personnellement je traite en automatique dans ma région 50euros les 10 litres.
salut

:D merci pour la reponce rapide
10 litres ca te fait combien de temps ? ton bassin fait quel volume ? tu ne fais jamais de chlore ou brome choc ?
je pense prendre une pompe mousseuse PERT oxygene as tu un avis sur ce matos ?
Peux-tu me dire quel matos tu as et si tu en es content ?
Merci à toi
@+fraggy

fraggy

par ALEXANDRE
Mar 17 Avr 2007 à 21:36

regarde dans : vous n'avez pas de nouveaux messages

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités