Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement pompe bi-vitesse

par moorii
Lun 16 Avr 2007 à 13:57

Actuellement ma pompe fonctionne en vitesse lente et grande vitesse que lorsque le programmateur me l’autorise (suivant le réglage que j’ai effectué), mais je désirerais pouvoir actionner la grande vitesse même quand le programmateur a arrêté ma filtration via mon bouton poussoir pneumatique qui se trouve sur mon groupe de filtration dans ma piscine.
Le branchement actuel ne me le permet pas, pourriez-vous m’indiquer comment effectuer la bonne connection ?
Je vous précise que je suis nul en électricité, pour tester une prise j’y mets les doigts (lol), donc soyez très explicite svp.
Ci-joint une photo de mon branchement actuel avec ma pompe bi-vitesse et un scan de la doc Desjoyaux où les fils m'ont l'air inversé.
Merci par avance pour votre aide.

Image

Image

par moorii
Lun 16 Avr 2007 à 14:34

ericpastaga a écrit:tu veut faire une marche forcée en bref

a mon avis ta modification est plus a faire au niveau du programmateur plutot que du boitier de raccordement

ta pas une photo du programmateur :wink:

je veux pouvoir passer outre l'interdiction du programmateur pour mettre en marche ma nage à contre-courant et je suis quasi certain que c'est le branchement dans le boîtier de raccordement qui est à modifier reste à savoir sur quel fil se raccorder, peut-étre chacha aura t-il l'info?
Alors éric, en ce moment tu mets combien de glaçons dans ton pastis? :lol:

par ericpastaga
Lun 16 Avr 2007 à 14:37

quelques un il fait chaud :lol: je dirais 51 a tous hasard ;)

pour moi ça vient au niveau du programmateur vu que sur ta photo le courant arrive de lui pour allez vers la pompe donc au niveau des dominos y'as pas de courant si le programmateur n'en donne pas ;)

par fraggy
Lun 16 Avr 2007 à 15:19

salut
super bizard ton instal ok cote pompe
jaune vert = terre
bleu = neutre
maron et noir = petit et grande vitesse
la pas de pb :wink:
le yk c est cote arrive vu ta photo il y a un pont fait entre ton maron et ton noire
Oui le fil maron qui arrive de ton croffre il y a un pont entre noir et maron . tu est sur d avoir 2 vitesses ? vu ton cablage j ai un grop doute :?
c est un electricien qui a brancher ? je pence pas :D ca resemble a un piciniste :D
peut tu faire une photo du coffre elec d ou tu commende ta pompe ?
@+fraggy

par fraggy
Lun 16 Avr 2007 à 15:47

ericpastaga a écrit:bah j'espere que la distance pompe- local n'est pas trop loin, il va se faire chier sinon son pisciniste-electricien :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: vu la photos il est deja en grand vitesse :lol: il ne peut pas y avoir 2 vitesses vu le cablage :wink:
@+fraggy

par ericpastaga
Lun 16 Avr 2007 à 15:50

fraggy a écrit: :lol: :lol: vu la photos il est deja en grand vitesse :lol: il ne peut pas y avoir 2 vitesses vu le cablage :wink:
@+fraggy

c'est pour ça que je voulait voir une photo du programmateur, ça se serais vue qu'il manqué un cable au depart de celui-ci ;)

par moorii
Lun 16 Avr 2007 à 17:10

Avant de faire ce poste j'avais une petite idée, mais est-ce la bonne :?:
Si je prends "l'alimentation du transformateur éclairage piscine" (car mon éclairage fonctionne indépendamment du programmateur) et que je ponte un fil vers l'alim de la grande vitesse, cela pourrait fonctionner :?: :?:
Donc peut-être retirer le pontage marron et relier le fil noir de la prise rouge (alimentation du transformateur éclairage piscine) avec un autre bout de fil :?: :?: :?:

par moorii
Lun 16 Avr 2007 à 17:24

ericpastaga a écrit:oui ça fonctionneras mais en 12V au lieu de 220V elle tournera comme ça en tres petite vitesse :lol: :lol: :wink:

Non je ne pense pas car le 12V est après le transfo situé dans mon bloc filtrant, la prise rouge c'est l'arrivée au transfo pas la sortie après transfo.

par fraggy
Lun 16 Avr 2007 à 18:00

Re sauf erreur cote arriver il y a :
1cable 3 fois 2,5 ou 3 fois 1,5 peut importe ça c est l alim pour la pompe
1 câble pour l alim du projo rien a voir avec l alime de la pompe
Donc et je suis sur il ne peut pas y avoir plusieurs vitesse sur :wink:
un truc a tester sort le pont marron tu verra la pompe devais marche ou en petit ou en grand vitesse :wink
Par comtre cote pompe il y a bien 4 fils :neutere, terre et 2 fil petit et grand vitesse .
@+fraggy

par fraggy
Lun 16 Avr 2007 à 21:54

yes c est vais Chacha je suis un peut tetu :D :D desoler :?
Le truc que je pije pas c est que Moorii dit :Actuellement ma pompe fonctionne en vitesse lente et grande vitesse que lorsque le programmateur me l’autorise (suivant le réglage que j’ai effectué), s avec un cablage comme ca
la je dit just que c est pas possible . a l heure actuel il ne peut avoir une seul vitesse :wink:
Si non oui le plus simple c est de ce servir d un fil ( la phase ) du projo pour l autre vitesse voili voila

@+fraggy

par fraggy
Mar 17 Avr 2007 à 08:38

lol ok chacha
donc il y a un contacteur apres la boite .qui est commander pas le bouton pneumatique ?
ouf on y arrive merci pour tes explications :wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 25 invités