Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse sous abri

par Kagou
Dim 15 Avr 2007 à 23:33

Petite question pour experts :
Heureux possesseur d'un abri bas... qui protège utilement mon bassin de tous les pétales de fleurs des cerisiers alentours... et d'un électrolyseur à sel, j'aimerais savoir si il faut réduire le taux de production _qui est habituellement de 75%_lorsque l'abri est fermé ou simplement entrouvert ?
Merci :roll:

par philing2003
Jeu 19 Avr 2007 à 21:41

bonsoir,
le chlore produit par un électrolyseur se re-transforme en sel par les UV (ultra violets). Avec une piscine couverte ou à demi-couverte il faudra beaucoup moins de chlore que pour une piscine exposée en plein soleil.
il vous faudra donc réduire votre production de Cl²
Si vous voulez tout savoir sur les électrolyseurs pour piscines visitez cette page: http://electrolyseur.fr
cordialement,

Philippe.

par Kagou
Jeu 19 Avr 2007 à 21:54

:lol: Merci !
J'étais à 75% je vais passer à 50% ou même moins car l'abri est plus souvent fermé en ce moment ! 8)

par JIF
Jeu 19 Avr 2007 à 21:58

Actuellement, abris bas fermé, ouvert 2H par semaine, lelectrlyse fonctionne à 10% du temps de la filtrationen ayant un taux de chlore correct.
En plein été cela sera different.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 11 invités