Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modèle de réchauffeur

par steph033
Dim 15 Avr 2007 à 09:41

Pouvez vous me dire ce que vous penssez de ce réchauffeur ?

Modèle : Elecro en inox pour 489 € pour ma piscine hors sol de 11 M3.

http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=15

Es ce que quelq'un à ce modèle et si oui fonctionne t' il à merveille.

par evlise
Dim 15 Avr 2007 à 11:34

J'ai un Elecro 9 Kw titane, il fonctionne depuis 1 an sans problème.
Elecro est une grande marque en G.B, avec un bon rapport qualité prix.

dlan

par piscinier professionnel
Dim 15 Avr 2007 à 12:50

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais un réchaufeur de 9 kw convient por une piscine de 25 m3 dans le nord de la france. Un 9Kw est trop puissant pour votre petit bassin et vous allez vous ruiner en EdF. Attention, il vous faut au minimum une filtration de 5m3/h.

par evlise
Dim 15 Avr 2007 à 13:18

Bien sur je ne lui recommande pas un 9Kw :D pour un 11 m3/h c'est largement inférieur.

dlan

par regis
Dim 15 Avr 2007 à 17:04

je ne vois pas en quoi le volume de la piscine importe sur le choix d'un réchauffeur .
A partir du moment où il est thermostaté, dès que la temperature souhaité est atteinte, chose que sera d'autant plus rapide que le volume a rechauffer est petit, il cesse simplement de fonctionner.

Le problème est plutot la capacité de l'installation electrique à accepter un rechauffeur de 9KW ?

Solution, ne pas brancher tout les phases sur le rechauffeur (1 phase par resitance !) mais la Ok, c'est un peu bete d'acheter un rechauffeur aussi puissant pour finalement pas l'utiliser dans le maximum de ses capacités.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités